Il y a du nouveau : mes coups de fil successifs de ce matin m'ont permis de décrocher 3 autres foires artisanales localement stratégiques entre juin et juillet prochains et j'en suis ravie ! Moi qui croyais m'y prendre trop tard, j'ai bien fait d'essayer !!!
Bien que continuant d'écrire, je ne l'ai fait ces jours-ci qu'à l'intérieur et à la suite d'articles déjà publiés, en particulier dans "pourquoi la taraillette aln ?". Ces modifications récentes n'apparaissant pas dans le sommaire, je crois utile de le préciser. Voilà qui est fait !
Je n'ai qu'un fils mais il me gâte :
ce matin j'ai reçu un bouquet de sa composition et des croissants frais pour le petit-déjeuner.
Une journée bien remplie fut celle d'hier : levée à 6H (en croyant que c'était 7H !), j'ai commencé par rempoter ma spirée qui donnait des signes inquiétants de dessèchement... Là ça va mieux ! Il y avait du "nettoyage" à faire sur le balcon entre les bulbes passés de l'hiver et les repousses de lobélia apparues au milieu et maintenant regroupées.
Framboisiers (trés jeunes !), pommes de terre, serre aux tomates, aubergines et poivrons, fraises (sous plastique), tentent de supplanter l'herbe (potentille, achillée, et d'autres que je n'ai pas encore identifiées... ). Je découvre ce sol trés différent de celui de "la taraillette" ; frais, glaiseux et donc plus lourd à travailler. Pas complètement argileux, calcaire ou acide. J'y mets un peu de tout pour voir ce qui s'y plait le mieux, ce qui m'aidera à le comprendre. Mélisse, fraise sauvage et noisetier y poussent naturellement. J'apprends à doser l'arrosage, étonnée de constater sa capacité à retenir l'eau bien plus longtemps que ce à quoi j'avais été accoutumée !
Hier soir, j'ai dégusté ma première salade dit "mélange crétois" :
A l'odeur, la limonade de sureau semble prête ; j'ai ajouté 2 jours de macération à cause du ciel gris et pluvieux, mais un petit vent aigrelet annonce le moment !!!
J'ai voulu avec ce titre pouvoir continuer à parler de ce lieu auquel j'ai consacré 4 années de ma vie et qui m'est aujourd'hui interdit par celui à qui je l'ai fait découvrir et à qui j'avais alors donné ma confiance sans penser qu'il pourrait en abuser.
Réveil au grand soleil et bruissement d'ailes d'un second nid d'hirondelles en construction. J'ai beau pester des "résidus" conséquents, je suis incapable de les chasser et me régale de les voir danser juste au-dessus de ma tête... de plus, mes semis de tomates délaissés sont sortis sans préavis ! Je les ai découvert en-dessous de ma boîte aux pinces à linge, un peu tordues mais apparemment déterminées...
Je ne vais pas faire long feu ce soir ; mes yeux papillonnent et une grosse journée m'attend demain...
Depuis janvier 2008, je n'ai plus accès à "La Taraillette". J'ai donc recherché un autre lieu où cultiver, m'aérer la tête et les jambes.
Pas possible de dormir dans ma chambre cette nuit : les vieux frigos du restaurant d'en-dessous fonctionnent à nouveau en ronronnant contre ma tête de lit. Malgré les 3 étages qui me séparent de la cave qui les abrite, le bruit des moteurs remonte jusqu'ici !
Aujourd'hui, j'ai commencé ma journée par la confection de la limonade de fleurs de sureau ;
Bonjour !
Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour m'exprimer là où je n'ai plus la possibilité de le faire et partager mon expérience.