posté le 17-01-2009 à 00:09:22

Un heureux...

Hasard ? En naviguant sur les humeurs de Stéphane Guillon, je suistombée sur lecoup de gueule dePhilippe Val intitulé « Importation en France du Conflit au Proche-Orient ? ».Juste après avoir répondu à la sollicitation d’une copine pour aller manifester contre cette guerreen stigmatisant l’agression d’Israël. En ces termes : Contre toute guerre (celle du Darfour aussi dont on parle à peine), je subis en ce moment la médiatisation à outrance au sujet de celle-ci, regrettant qu’à force de parti pris sans discernement, l’antisémitisme refasse surface...
 


 
 
posté le 14-01-2009 à 23:32:59

Les maîtres... ou pas

Ils m’attendent à l’entrée comme l’étape obligée pourinvestir les lieux. Inquiète et rusée, j’appelle la clémence de mon hôteinterdite qui m’incite à rentrer d’un «Tu peux les mettre àl’intérieur». Ouf ! La porte se referme et l’air froid avec elle. Onme tend des chaussettes et je m’exécute enfin rassurée. Je ne traînerai pas icimes savates…

 


 
 
posté le 14-01-2009 à 21:46:59

En attendant la soupe…

Je me demande ce que je vais bien vous raconter… Oh, non que je n’ai rien à dire, non ! Tout ce qui me traverse et que je vous tais faute d’avoir su le retenir !!!En rentrant de ch’nord, j’ai regardé mon ordinateur de travers ; tout ce temps avec lui, j’avais envie de me le garder autrement. L’explication de mes absences, la voilà. Changement de besoins, même si ce rendez-vous avec votre attention m’est encore nécessaire. Comme c’est bon de se savoir lu !Cela m’oblige à quelques efforts que j’évite d’affronter si je n’écris que pour moi. Est-ce que j’exprime correctement ce que je veux dire ? Ajuster les mots, surveiller les fautes d’orthographe, de langage, faire en sorte d’être comprise. Sobriété requise ;« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément » ; tellement vrai qu’à force de vouloir vous parler je me comprends mieux.Qui serais-je sans vous ??? Parenthèse : la soupe : j’y ai mis tout le fond de mon frigo : chou rouge, vieux poireau, carottes, pommes de terre en germe, et surtout mes endives en perdition (très pelées), plus deux cuillères du miel de René pour compenser toute amertume. Une odeur douçeâtre flotte dans l’air…
 


 
 
posté le 09-01-2009 à 22:44:45

pour demain

25/12/08 : carpaccio de saumon fumé aux herbes et tomate

 


 
 
posté le 08-01-2009 à 23:36:16

A PETITS PAS...

aperçu

je reviens...

Pour vous remercier de votre fidélité, malgré mes absences, voici un extrait du repas de Noël, chez les CHTI :