posté le 29-12-2024 à 20:01:28

Interlude

Faute de parvenir encore à un blog plus fonctionnel qu’itou, je pédale dans la choucroute d’un univers technologique absolument rébarbatif autant que fabuleusement sournois. Quel autre qualificatif en effet conviendrait pour la disparition soudaine d’une merveilleuse page élaborée sur un temps infini tandis que dehors la netteté du ciel m’échappe !

 


 
 
posté le 20-12-2024 à 20:53:18

Nager

Je suis retournée ce matin à la piscine et même si je ne reste jamais plus d’une demi-heure, ce temps là me voit quasi sans interruption aligner des longueurs entre brasse et dos. Là, j’ai pu ensuite profiter des spots de massage du petit bassin libre d’accès. Il y a principalement des hommes dans les lignes de nageurs confirmés, de tout âge. Je navigue entre leurs passages en me demandant pourquoi je n’ai quasiment jamais pu partager ce plaisir avec mes différents partenaires.
 


 
 
posté le 18-12-2024 à 21:34:26

Dire Oui

Il y a 4 jours, Brigitte, dynamique et engagée localement, me propose un aller piscine que je suis obligée de refuser étant indisponible comme souvent le vendredi. Elle en profite pour me demander si je reviens à la chorale… Après 6 semaines d’absence, j’imaginais que non, puis je me ravise et je lui réponds affirmativement. Ce soir, je retrouve donc mon groupe de choristes avec un peu d’appréhension car ignorant encore le répertoire des chants travaillés pendant mes « vacances ». J’ai l’intention d’écouter avant toute intervention vocale. Mais assez vite je rentre dans mon pupitre sur la plupart des mélodies, entraînée par les autres voix et suivant consciencieusement du doigt la partition.
 


 
 
posté le 15-12-2024 à 21:13:21

Musique !

Sur mon journal de l’agglo, j’ai listé un concert offert par la mairie d’un bourg à 30 mns du mien. Je lance une proposition de covoiturage à mon une demi-douzaine d’intimes locaux. La moitié me répond négativement en me remerciant. L’autre se tait.
 


 
 
posté le 14-12-2024 à 19:35:40

Affronter la peur

Parce que je m’y étais engagée il y a 2 mois, je me suis rendue hier soir à un premier rendez vous musical avec un groupe dont je ne connaissais que 2 membres et avec qui je n’avais pas répété. Il faisait froid et noir, je venais de terminer une journée laborieuse et la demi heure de route sinueuse qui m’attendait ne me disait rien qui vaille.
 


 
 
posté le 12-12-2024 à 23:32:14

Jour de fête

Pour mes 67 ans, je me suis offert le restaurant à la maison avec mes 7 autres convives. Le menu concocté avec Elena a ravi tous les palais. Mais il m’a aussi permis d’être détendue et disponible pour ceux et celles qui ont contribué à faire de ce jour un souvenir heureux, gai et généreux.

 


 
 
posté le 05-12-2024 à 20:35:41

Aller vers...

Hier, je me suis rendue en ville pour me mettre en règle avec 2 médiathèques auxquelles je suis abonnée ; l’une stricte et punitive sur les retours en retard, l’autre souriante et tolérante avec les fidèles dont je suis. Et comme je l’avais prévu , j’ai fini dans la piscine pour une courte demi-heure d’allers et retours entre brasse et dos. J’aurais bien aimé rester plus longtemps mais, angoissée par l’idée de me retrouver dans un bain javellisé après l’océan indien, j’ai traîné des pieds pour finalement m’en trouver presque frustrée !
 


 
 
posté le 01-12-2024 à 20:34:24

Jour affairé

Car occupée ce matin à mettre au point avec ma voisine, jeune traiteur particulièrement douée, les menus des 2 repas d’anniversaire que je concocte, l’un avec ma famille, l’autre avec mes ami(e)s : 5 d’un côté, 8 de l’autre ; tentant d’adapter plats et desserts aux goûts et allergies diverses des invité(e)s afin que tous s’y retrouvent un tant soit peu, moi y compris !