posté le 24-12-2009 à 18:40:31

Etrange coïncidence …

Il y a quelques jours, en revenant d’Alès, je décidai de passer prendre quelques affaires entreposées chez Corinne et Christian et empruntai donc la route de la montagne pour rentrer chez moi, ajoutant aux kilomètres déjàparcourus le dernier détour fatiguant mais que j’espérai fructueux. Quelle déception donc deme trouver impuissante devant la porte fermée sans poignéede ma « cave aux miracles » (tout ce dont je peux avoir besoin … à l’occasion !), claquée sans doute par un coup de vent plus violent que d’autres.
 


 
 
posté le 23-12-2009 à 08:38:22

RIEN DE « PERSONNEL »

En mettant à jour mon carnet d’adresse sur ma messagerie électronique, j’ai voulu finaliser ce bel exercice de classement en assignant une « catégorie » à chaque référencé.

Aucune hésitation pour les contacts  "JARDIN"ou "VANNERIE", où la professionnalisation, même sympathique, l’emporte sur l’intimité. Voyons ce qu’il reste … « TRAVAIL » : un mot un peu trop laborieux pour que je lui assigne quoi que ce soit à l’aube du Nouvel An et la veille de mes vacances. « RECREATION » : d’où sort-il celui-là ??? Est-ce que j’ai une tête de « récréation » ? Non mais franchement, on se demande où j’ai été le chercher !!! Voir à « TRAVAIL »…

 


 
 
posté le 21-12-2009 à 18:52:01

Vive les vacances !!!

Alors que l’on pouvait à peine avancer un pas ce matin sans que le pied dérape sur une chaussée luisante parsemée de grésil, la pluie s’est mise à tomber sur le coup de 11 heures, sans vouloir s’arrêter depuis.

En rentrant de la recyclerie sous averse et brouillard, j’ai subitement songé à la planche oubliée (le pare-flotte) en partant de chez moi, me préparant à trouver quelques centimètres d’eau à éponger du salon à la cuisine, malgré le noir, l’envie de me pauser après une journée prenante et inconfortable.