posté le 27-02-2025 à 19:49:38

Saperlipopette !

Depuis hier je suis retournée au jardin pour préparer la terre où seront plantées mes rosiers à venir, puis les différents semis que j’ai fait la semaine dernière : les premiers sortis sont les zinnias et les lupins… 4 jours plus tard ! Le jour, ils sont sur le balcon en mini-serre, la nuit dans mon séjour. J’ai complété ce premier jet hier matin avec des oeillets des fleuristes, clarkias (souvenir de mon passage sur la côte varoise) et delphiniums multicolores. J’ignore encore où je mettrai tout ça mais je trouverai bien…
 


 
 
posté le 23-02-2025 à 20:07:26

MScetera

Je suis en train de faire connaissance d’un programme gratuit me permettant de transposer et jouer une partition (payante elle!). En effet, les quelques chansons que j’aimerais offrir au prochain jazz club datent d’une époque où l’on écrivait encore les partitions à la main ; ce qui me contraint à rentrer celles-ci note par note dans un outil que je suis loin de maîtriser. Tout ça pour que mes accompagnateurs d’instrumentistes, accessoirement musiciens, puissent s’y retrouver ! Et c’est bien normal, même si pour ce qui me concerne, je n’en ai pas vraiment besoin car travaillant surtout d’oreille. Sauf que je ne suis pas seule !
 


 
 
posté le 21-02-2025 à 21:15:45

Miracle ?

Depuis ma « mise en semelles » pour rectifier ma scoliose et toutes les dérives qui s’ensuivent, je n’ai plus mal ! J’ai bien senti à 2 reprises une cheville flancher peu après, comme si cette modification d’un rééquilibre longuement mijoté la décontenançait au point de faillir me casser la figure en quelques secondes. Heureusement, l’autre (cheville) m’ayant soutenue, j’ai pu garder l’aplomb.
 


 
 
posté le 17-02-2025 à 22:31:02

Une journée « à la ville »

Je suis arrivée pile à l’heure de mon rendez vous avec un podologue renommé qui m’a ouvert sa porte sans attendre et avec le sourire. Par la suite, entre ses vannes et ma malice, le climat fut à la détente pendant l’heure qui suivit. Au bout du compte, je suis repartie avec deux nouveaux pieds et un portefeuille allégé de 170 € pour les semelles miraculeuses fabriquées en 20 minutes. J’aurais presque regretté de ne pas avoir sollicité un changement de sexe, histoire d’être complètement prise en charge par l’impôt public. Mais trop d’honneur et de dignité m’en a dissuadée. Me voilà donc payant (trop cher) une mutuelle qui ne couvre pas mes « extras » orthopédiques que je croyais nécessaires à ma mobilité quotidienne.
 


 
 
posté le 15-02-2025 à 20:47:33

Etats d'âme

Ca y est , j’ai bouclé la tournée de mes hébergements sur le tour de la Gironde à vélo programmé en juin : 480 km, quand même ! Ce sera un nouveau défi pour moi : parce que ce trajet comprend autant de voies partagées que de voies dédiées, que j’ai dû programmer quelques étapes plus longues que prévu, que le rapport qualité-prix des logements laisse à désirer et que je ne me suis pas encore essayée sur une telle distance.
 


 
 
posté le 09-02-2025 à 17:53:07

Le chemin de l'eau

J’ai refait un de mes parcours réguliers en restant sur route ou piste. Après avoir entendu Lili me raconter l’attaque d’un couple de promeneurs par un sanglier, j’ai choisi la prudence d’autant plus un jour de chasse, bien qu’aucune détonation ne soit venue troubler mon trajet.
 


 
 
posté le 08-02-2025 à 19:30:20

Ca avance

Lentement, mais sûrement j’ai fini par remplir toutes les cases « hébergement » de mon parcours cycliste, en annulation gratuite au moins jusqu’à 45 jours avant la date. Ce qui me laisse le temps d’y revenir plus tard si, par chance, de nouvelles opportunités plus à la portée de ma bourse, s’offraient à moi. Sinon, j’accepterai ce qui est, même si le budget alloué à cette escapade dépasse nettement mon rituel estival. De toutes façons, je suis en train de changer d’habitudes justement car j’ai maintenant dans l’idée de fuir à tout prix les 3 à 4 mois de canicule que m’imposent mon lieu de résidence, les moustiques m’agressant au jardin dès que j’y mets un pied, l’insupportable réclusion imposée par cette chaleur immonde ne permettant de vivre qu’à l’aurore ou au crépuscule !
 


 
 
posté le 06-02-2025 à 20:23:21

Traces

Voilà une semaine que je me suis mise en quête d’hébergements sur le prochain itinéraire à vélo que je me suis projetée pour le début de l’été. Et c’est la première fois, depuis que j’organise ce type de parcours, que je me heurte à un manque de logements sur les étapes d’icelui combiné à des prix surestimés quand par bonheur ils existent ! Il s’agit du tour de la Gironde, en partant de Royan ; une région manifestement réservée presque exclusivement à des portefeuilles bien garnis. Bien sur, je pourrais camper, comme dirait Marie Hélène qui ne s’en prive pas. Certes… Mais outre le surpoids que cela représente (je n’ai guère envie de traîner une carriole derrière mon véhicule), je préfère ne pas renchérir sur un dos arthrosique déjà douloureux sur un matelas confortable. Sans compter les replis de tente humide sous la rosée du matin ou la pluie de la veille !
 


 
 
posté le 01-02-2025 à 21:53:44

Après la pluie

Le soleil est revenu après une journée déferlante durant laquelle des trombes d’eau ont envahi sols et cours. J’avais rendez vous avec mon garagiste ce même jour et c’est un peu inquiète que j’ai pris la voiture, dont le sol côté conducteur baignait dans 5 cm d’eau, pour affronter une route sur laquelle se déversaient des cascades dégorgeant leur trop plein en traversant des flaques transformées en lacs. La rivière, triplée de volume, restait encore heureusement en contrebas de la route. Après une demi-heure de ce parcours stressant, j’arrivais au but pour trouver portes fermées devant lesquelles s’alignaient plusieurs véhicules de la même entreprise. J’envoyais illico un message à Françoise pour lui dire ma déception et l’inutilité de son déplacement censé me ramener à domicile le temps de la réparation. Puis je m’engouffrai chez Aldi, en face pour flâner au sec en l’attendant… En sortant peu après, toujours sous une pluie battante, je repérais sa voiture stationnée au lieu dit de notre rendez vous...devant le garage cette fois ouvert ! J’avais juste un peu d’avance mais, énervée par ces intempéries, je n’avais pas vérifié l’heure !!!