posté le 31-01-2025 à 07:15:01

Surpises

Au jardin, quelques timides pâquerettes accompagnent la sortie des jeunes pousses des bulbes de printemps que je redécouvre sous les feuilles des arbres environnants. Toute à mon entreprise de dégagement, je m’arrête sur quelques rosaces revenant au milieu des herbes. PlantNet me confirme mon intuition ; j’aurais de quoi me faire ma première salade sauvage de mâche doucette ce soir ! Je laisse les plus petites grandir et prélève quelques feuilles de l’ail des ours qui revient toujours plus beau chaque année. Le persil a aussi résisté au gel, tout comme le fenouil bronze et l’origan. La sécheresse de l’hysope m’interroge sur sa vitalité. Quant aux rosiers, ils commencent à bourgeonner, ce qui contrarie mon projet de les tailler dans un mois, les coupant en plein élan !
 


 
 
posté le 24-01-2025 à 19:12:04

Résolution

En dépit d’une mauvaise nuit (le magnifique gâteau « moka » de chez Genton, gourmandise exceptionnelle pour mon estomac minimaliste depuis 2 semaines, en serait il responsable ?), j’ai envoyé ce matin l’avis de ma défection à la fête d’anniversaire à laquelle j’avais d’abord répondu « oui ». Je m’en suis sentie immédiatement soulagée. A l’autre bout du message, mes arguments (trajets nocturnes et veille tardive) ont été reçus avec bienveillance et j’en remercie les auteurs.
 


 
 
posté le 23-01-2025 à 20:51:46

Perdu

En organisant mes albums photos, j’ai constaté avec dépit la disparition d’une partie non négligeable de mes prises de vue dans les dossiers dédiés. L’explication la plus plausible en serait l’écrasement de fichiers provenant de mon appareil photo par les fichiers provenant de mon téléphone, ou inversement, une fois ceux ci réunis dans un même dossier. Une leçon qui m’incitera désormais à plus de vigilance à ce sujet.
 


 
 
posté le 13-01-2025 à 15:35:15

Malade

Si la ballade initiée il y a deux jours autour de Pompignan, en compagnie de J. nous a ravies toutes les 2 (territoire quasi plat, récolte de thym, éléments pittoresques de notre parcours facile), je me suis réveillée hier avec mal de tête et gorge prise. Après presque 4 heures passées à trier, cuisiner puis nettoyer le contenu de mon congélateur déficient, j’ai fini par solliciter Lili pour accueillir mes confections culinaires en attente d’un nouvel hébergement. J’avais encore assez d’enthousiasme pour manger et mal m’en a pris. Ce matin, aux maux de tête récidivants se sont ajoutés ceux d’un estomac mécontent et d’intestins de mauvaise humeur.
 


 
 
posté le 11-01-2025 à 20:55:43

Perspectives

Deux jours sans marcher, mais à reprendre avec plaisir l’atelier que j’anime mensuellement avec mes fidèles compagnes devenues au fil des ans des amies. Toutes ces personnalités si différentes et complémentaires, heureuses de se retrouver autour d’une activité commune que je me plais à organiser et encadrer.
 


 
 
posté le 04-01-2025 à 20:28:40

champagne !

Ce matin, je suis allé chanter avec la chorale de Marie pour les vœux du Maire. J’étais contente de retrouver ces autres humains qui font partie de ma « famille » simplement en partageant l’amitié et les activités qui nous lient localement. Me voici donc invitée pour demain midi, alors que mon frigo est vide !!!