posté le 27-02-2009 à 23:38:16

Retour au jardin n°2

Ce matin, un peu de mal à me lever ; je laisse sonner plusieurs fois le portable réglé sur 7H00, puis me décide à émerger 15 mns plus tard, la tête encore dans mon dernier rêve. Sur les toits, la pellicule blanchâtre est encore là, même si déjà hier, le soleil tapait franc.

 


 
 
posté le 25-02-2009 à 19:34:09

Retour au jardin

Ca y est, j’ai retourné mon premier carré de terre cette après-midi ; destination patates et oignons. Mais auparavant, un apport s’impose. Je dois retrouver le dosage du tourteau de ricin et aller chercher le compost enfoui sous les branchages… Remettre le nez aussi dans les recettes à la prêle, puisque j’en ai un peu de côté.Inspection générale sous et hors la serre : les boutures plantées sous abri au dernier automne se développent gentiment, promettant d’améliorer mon ordinaire en déco et parfums… Beaucoup de rosiers et quelques arbustes (lilas, seringua, pivoine, myrtilles…). Dehors, ça se réveille aussi et j’ai le plaisir de voir survivre mes œillets semés au printemps dernier puis  paillés pour l’hiver. A propos de paillage, un autre cadeau m’est arrivé : un camion d’écorce broyée, toute neuve ! Merci, grand merci à notre élagueur local que j’ai sollicité depuis un an pour ce faire ; comme quoi il faut toujours garder espoir !!!Ce matin, bricolage pour avancer le rangement dans la salle de bains : les étagères sont faites et à moitié peintes. Stoppage des dernières fuites d’eau. A midi : l’invitation faite à Henny m’oblige à prendre soin de mon propre  repas. Le soleil inonde le balcon sur lequel on s’attarde volontiers.Enfin, un peu de douceur !!!Mais j’ai oublié l’appareil photo ; mes réflexes de reporter sont un peu endormis ces derniers temps…
 


 
 
posté le 22-02-2009 à 19:11:24

Journée froide et chaude

Départ du parking de la poste, ce matin à 8H45 précises. Mon réveil a sonné à 7H30, mais je me suis rendormie... Pas assez pour être en retard, trop longtemps pour éviter une précipitation certaine, en particulier au moment du choix des vêtements. Finalement je sors en gris -  pantalon et veste - assorti aux chaussures. Mes "fidèles" sont huilées puisque préparées depuis un mois pour la rando raquettes annulée.

 


 
 
posté le 21-02-2009 à 23:35:38

de tous côtés

Un autre chantier démarre sur la tête de Renée ; entre ma cuisine et mon salon, les métiers du bâtiment se côtoient avec leurs différents outils...

 


 
 
posté le 15-02-2009 à 22:05:27

Ben quoi ? !!!

Oulala, c'est la crise sur mon blog ; 2 visites aujourd'hui !!!

 


 
 
posté le 13-02-2009 à 22:05:43

Pour ne rien oublier

Vue de près la peau de mes mains me fait pitié ; sèche et opaque après une autre journée de peinture… finalement gâchée par une bouteille de white spirit glissée des doigts dont les éclaboussures m’obligent à repasser en partie sur le travail déjà fait…Coût du bidon de 5l : entre 13 et 15 € (bizarrement plus cher chez le marchand de matériaux !). La glycéro c’est bien plus beau, mais pas pour le nettoyage des rouleaux, pinceaux et compagnie. Enfin, vu le prix d’un rouleau, il vaut encore mieux s’offrir le bidon…Donc, je ne suis pas allée au jardin, dont le sol était encore gelé hier. Il y aurait bien les rosiers et quelques arbustes à tailler, quelques bois à griller sous un soleil douillet… Le vent glacial ne s’éteint pas et il faut bien avancer les travaux ici. Vacances obligent !Enfn, me disais-je, me reste ce programme de randos offert par l’association locale ! « Pic de la Tourette, 620m de dénivelé, physique » : juste ce qu’il me faut pour diminuer les quelques bourrelets en formation depuis ces derniers mois et sentir mon corps enfin fatigué ! Mais il sera dit que je n'échapperai pas à l'adage : Troisième tentative, troisième annulation !De quoi réfléchir sur le sens de ces mots entendus sur France Culture dans « Sur les Docks » : émission consacrée aujourd’hui aux tout-petits trop agités ou trop apathiques. Dans le fond de l’interview, une maman et son bébé de 9 mois omniprésent par ses appels, pas comme des vrais pleurs, ni comme des cris, mais comme une phrase lancinante qui ne cesserait de tourner… Et la « thérapeute » disant qu’un enfant qui se fait ainsi remarquer a peut-être juste peur d’être oublié…Je me rappelle les paroles de mon enfance «tu pleures tout le temps » .. et les histoires de famille ; maman, très malade après ma naissance (scepticémie) et dont je fus donc séparée le temps qu’elle se rétablisse (un ou deux mois), le temps pour cette « nounou » à qui j’étais confiée de me piquer régulièrement avec une aiguille chaque fois que je pleurais, pour me donner un prétexte soi disant en assouvissant son besoin de cruauté… Mon comportement très réactif aux agressions multiples et mon besoin de me faire entendre : et si j’avais eu alors peur moi aussi d’être oubliée ?
 


 
 
posté le 12-02-2009 à 00:08:58

Tranches de vie

ou comment passer chagrin...

Mardi après-midi : tout le monde est là et même plus...

 


 
 
posté le 10-02-2009 à 00:06:27

Quand il y a du monde

Je suis venue pour eux...

Le "barbecue"

Façonnage d'un couteau et de son manche

 


 
 
posté le 09-02-2009 à 23:13:38

Comme un lundi

A la recyclerie, c'est mon jour de chance :

trèfle à 4 feuilles garni de fers à cheval en guise de dessous de plat (pour un repas faste et digeste) !

 


 
 
posté le 08-02-2009 à 21:40:16

Aujourd'hui

Sylvain essaye le nouveau lit ; têtes et pieds relevables à commande électrique. Le matelas pourtant ferme, ne semble nullement déranger son repos. Depuis le temps que je me coince des oreillers sous le dos pour lire au lit sans jamais me trouver confortable, je pense pouvoir apprécier cette différence. Premier essai ce soir après avoir passé la matinée à caser le fourbi qui encombrait ma chambre depuis les travaux entamés dans la salle d’eau, où l’on change la douche de place ! Images à venir…Dehors, une courte escapade m’amènera sur un lieu particulier : l’ancienne « Maison Rouge », usine textile à la belle époque du ver à soie des Cévennes. Actuellement en réfection pour devenir un musée. Les travaux on transformé l’ancien tapis de violettes par un carré de boue. Mais je fais d’autres découvertes, piquée par la curiosité…

 


 
 
posté le 07-02-2009 à 03:07:45

Je te hais

Je n’y arrive plus ; contenir la haine que je nourris pour toi, je ne peux plus. Etouffer ma souffrance de ne pas avoir été justement traitée, reléguer mon besoin de me faire entendre et reconnaître enfin dans ce tort que je ne méritais pas.

 


 
 
posté le 03-02-2009 à 16:49:45

On dirait pas...

que c'est au même endroit ?

 YOUPI, il pleut ! Je peux enfin commencer les travaux dans la salle de bain... ici aidée par Alain pour la pose du lino. Je lui fais confiance et l'aide en l'observant attentivement. Il faut du doigté et de la stratégie ; aucun mur droit, pièce petite et encombrée.

 


 
 
posté le 02-02-2009 à 05:59:14

On prend la même et on recommence…

Voilà, je n’aurais pas dû mais j’y suis allé ; le blog de mon passé est de nouveau en activité. En affiche, elle…et lui. Dans les anciennes rubriques, revues et corrigées, plus de trace ou presque de mon initiative.Le « nous », signé Vincent, a mélangé indifféremment le nôtre et le leur. Tellement pratique ! A qui est quoi ? Qui a fait quoi ? Qui est qui ???J’ai l’air surprise… mais au fait, rien de nouveau ; on prend la même et on recommence !!!!!!!