Départ du parking de la poste, ce matin à 8H45 précises. Mon réveil a sonné à 7H30, mais je me suis rendormie... Pas assez pour être en retard, trop longtemps pour éviter une précipitation certaine, en particulier au moment du choix des vêtements. Finalement je sors en gris - pantalon et veste - assorti aux chaussures. Mes "fidèles" sont huilées puisque préparées depuis un mois pour la rando raquettes annulée.
Heidi m'embarque dans sa Fiat avec Nicole et Rémi et en route pour Tourgueille, d'où partira le chemin.
Dénivelé de 580 m en suivant une piste forestière, laquelle m'ennuierait profondément si j'y promenais seule, mais dont le confort se prête plutôt bien à la conversation cheminante et parallèle. La jonction avec la route à 20 minutes du but me paraît donc aisée jusqu'au passage venteux et glacé qui nous assaille sur le dernier kilomètre. Enfin, la vue des premiers bâtiments nous promettant chaleur et réconfort arrive à point nommé !!!
"Là, tout n'est qu'ordre et douceur, luxe, calme et volupté..."
Petit apéro autour du feu contre lequel j'ai collé mon dos avide avant le passage à table pour un repas cuisiné par Joël et servi par Julie, un jeune couple aussi accueillant que talentueux dans cette prestation : soupe de légumes, escalope de veau à la crème d'oignons accompagné de haricots verts et de riz le tout tendre à souhait avant de conclure par un crumble à la pomme fondant comme le sourire de notre hôtesse. Les assiettes sont "léchées" et les plats vidés, ce qui facilitera la vaisselle !
Mais il faut repartir... secouer nos corps réchauffés pour braver à nouveau froid et neige sous un ciel d'où le soleil trop timide a déjà disparu. Une autre piste nous attend où l'on plante les talons en écoutant crisser nos pas sur le tapis blanc solidement installé. De quoi se faire une jolie descente en luge !!!
Peu d'arrêts pour éviter de se refroidir ; on file sans se presser mais sans s'attarder sur les arbres encore nus comme seul décor, une fois dépassés les derniers horizons sur l'Espinasse, la draille de Margueride, le Fageas et plus loin les sommets lozériens.
Ici, un petit barrage à l'eau claire, si claire qu'on ne s'y trempe pas...
1. brunodu51 le 22-02-2009 à 19:18:00 (site)
c'est avec un grand plaisir que je passe sur ton blog et te souhaiter une bonne soirée et une agréable nuit Bisous
Un autre chantier démarre sur la tête de Renée ; entre ma cuisine et mon salon, les métiers du bâtiment se côtoient avec leurs différents outils...
Dehors :
lino posé, la douche sèche...
Seconde étape : installer une ventilation électrique sur la bouche d'aération qui "coule" dès que le froid produit de la condensation dans le tuyau. Après l'avoir découpée à la scie sauteuse pour la positionner à côté d'unature tuyau qui lui descend, il m'a fallu en scier le conduit (à la main cette fois) trop large pour s'emmancher dans la bouche du même diamètre. Enfin, percer le plafond à plus de trois mètres en équilibre sur une échelle instable... et mettre le fil sous baguette jusqu'à l'interrupteur.
Là : mon talent s'effrite jusqu'à l'arrivée de Sylvain qui m'expliquera qu'un des deux fils que j'ai coupé doit simplement continuer sa route jusqu'à la prise de courant...
Bon, en attendant j'ai meublé un peu et roulé le lave-linge jusque là ; première machine en route et les fuites affluent. Pascal me réparera le plus gros... demain !
Entretemps, j'invite ma voisine à un déjeuner sur balcon aux Marennes d'Oléron pour ses 64 ans ; un verre de Picpoul sous le soleil de midi et la vie se prélasse... à se croire au printemps !!!
Et petit tour de danse pour le bal d'hiver où j'apprends les rudiments de la bourrée à Sharon, séduite par ce trois temps entraînant.
J'aime cette danse dont la figure trés terrienne permet aussi l'inventivité. Et même si Perlinpinpinfolk n'a plus son égal, je me régale !
Mais ici, il s'agit d'une mazurka pour amoureux doués...
1. Françoise R le 22-02-2009 à 11:44:42
Super jolie ta douche ! bises F
2. sarah65536 le 23-02-2009 à 08:31:47
Dommage que l'on se soit croisées ce weekend. J'ai vu la sale de bain, et les toilettes. Whoaaahhh, c'est méconnaissable ! La salle de bain n'avait pas l'air si grande avant. C'est du beau travail qui a été fait pour la douche. Et les couleurs dans les WC. Je trouve ca très beau.
Félicitations pour tout ce travail !
Oulala, c'est la crise sur mon blog ; 2 visites aujourd'hui !!!
De quoi j'me plains ? C'est déjà mieux que rien, non ? !!!
en ce moment, je peinturlure à gogo ; à peine le temps de m'essuyer les mains que je reprends la perçeuse, le mètre ou la scie sauteuse pour toujours plus habiller mes murs et subtiliser l'espace à ranger.
Hier, quand même, petite visite au jardin à peine dégelé ; le soleil est à côté du feu... et de l'actinidia (tiens, il faudrait bien le rabattre celui-là !), du poirier et du noisietier qui encombrent mon parcours vers la "cave" (qui n'est en fait qu'une pièce sans porte entre d'épaisse pierres de taille). Donc, en avant les cisailles, sécateur et scie... pour leur refaire une beauté (un peu d'air !) en limitant mes accrocs tête basse à chacun de mes passages...
Euh... oui, c'est bien un kiwi... avant mon intervention !
Le temps passe vite comme toujours dehors et en pleine nature ! J'ai ramassé quelques beaux rejets de noisetier pour tester leur souplesse vannière. Avant de partir, j'emporte quelques violettes pour ma salade de roquette (semée en octobre sous la serre !!!)...
Un petit coucou à l'abricotier (mon Dieu qu'il est joli depuis qu'il a été taillé, fumé et chouchouté par nos soins (Jean-Mi, Christian et moi) !!!. Dire qu'il est désormais mis en vente avec son terrain ; j'espère au moins goûter ses fruits avant qu'il ne m'échappe !!!
Ce soir, après une longue journée d'"esprit blanc" dans le nez et sur la peau (j'en ai les mains qui pèlent !!!), j'ai été gâtée par ma voisine entre un verre de vin et une tarte à sa façon aux poireaux du jardin. Merci Henny ; je me néglige un peu en ce moment et ça me rappelle qu'il est bien bon de s'occuper de soi en prenant soin de ses gourmandises !
1. Françoise R le 21-02-2009 à 12:40:52
eh , j'aurais bien besoin de tes conseils pour mon pêcher ... en regardant les abricotiers du voisin qui sont bichonnés et taillés , j'ai donné hier quelques coups de sécateur , me laissant guider par le hasard ou par l'intuition ...juste pour lui dire que je m'occuppais de lui ... mais maintenant , qu'est-ce que je fais ... ?bises F
1. marie-helene le 13-02-2009 à 22:12:32 (site)
passe une bonne soirée a toi et a ta famille gwen et cloee bisou
2. lejardindhelene le 16-02-2009 à 08:34:11 (site)
N'est-ce pas ce que nous exprimons tous à notre façon , la peur d'être oublié ?... Qui n'est que l'envie de dire j'existe...( lapsus très révélateur, avant de corriger , javais écrit " l' en vie"...)
Bonne journée
3. Françoise R le 21-02-2009 à 12:38:44
cette histoire de nounou me révulse ... chacun chacune trimballe longtemps avec soi ses multiples blessures d'il y a longtemps , il n'y a pas de mal à vouloir se faire entendre , ni à pleurer , ni à montrer qu'on pleure ... ceci dit je te souhaite un chouette arc en ciel dans le coeur , après les larmes ! bises F
Commentaires