posté le 29-12-2012 à 00:11:26

Un temps à ne pas mettre un pull dehors !

Voilà, je teste à l’instant mon califourchon sur la chaise dédiée, achetée tout récemment sur les conseils de Guy, mon guide préventif de rechutes kinés. Sur que ça aide le dos et la concentration, devant l’ordi, pour lire ou écrire aussi. Là, avec un petit verre de Jacquet, ça en devient même franchement agréable !
 


 
 
posté le 26-12-2012 à 01:02:13

On tranche !

Bon voilà, je tire un trait pour passer à autre chose. IL me reste bien des questions non assouvies, mais je dois faire sans la réponse. Je me suis assez fait mal avec cette histoire et même si en face on me fait signe que « aujourd’hui non mais peut-être demain », je n’ai plus envie de me perdre dans les méandres d’un échange où le doute me ronge autant que la confiance m’élance. Trop de silences, trop de complications, j’abdique !
 


 
 
posté le 23-12-2012 à 15:50:45

La vie...

25°, non que dis-je , 28, voire 32° sur le plein sud du balcon, aujourd’hui 28 décembre 2012 !

Pour upeu j’enlèverais mes manches longues. Tiens, j’ai déjà retiré bottes et chausettes et là, je sens un faisceau de chaleur persister sur ma nuque. Allez hop, je n’en puis plus ; les lunettes s’imposent !

 


 
 
posté le 23-12-2012 à 01:02:43

Lettres sans destinataire

Et si je lui écrivais … chaque fois que j’en ai envie, sans rien lui envoyer ? Ce soir, ma lettre (manuscrite) était plutôt gaie, pugnace (je vous dérange : précisez voulez-vous ?), optimiste (le bonheur vous fait peur ? Alors privez-vous en et laisser passer … la vie).
 


 
 
posté le 21-12-2012 à 00:10:16

Avant-hier

Eh oui, c’est ainsi ! D’écrire à nouveau me redonne le goût …d’écrire encore ! D’un autre sourire, d’une autre entraide que j’ai le bonheur de trouver si facilement autour de moi, ici, dans le village où je vis pourtant depuis seulement 3 ans.
 


 
 
posté le 20-12-2012 à 23:08:53

Hier

Parce qu’hier plus qu’aujourd’hui fut une journée superbe.Du ciel resplendissant qui m’accompagna sur la route du départ au dernier repas d’amitié avant les « vacances » choristes.
 


 
 
posté le 17-12-2012 à 21:30:59

Inspirations

Ce matin,une démarche rituellement renouvelée à cette époque de l’année m’a permis de constater qu’un trésorier enrhumé est une bonne chose pour mes finances. A ma plus grande surprise, le délai convoité pour régler les taxes diverses qui, machiavéliquement s’organisent pour nous tomber sur le coin de la figure quelques semaines avant les fêtes, me fut accordé presque sans rechigner. Forte de l’exultation immédiate qui s’en suivit, je décidai d’aller illico porter mon bel halogène en panne à la brocante locale (aucun rapport !). Et là, Vincent se jette presque dessus (il faut préciser que sa couleur d’orange douce et sa faculté d’orientation séduisent le chaland) pour s’en emparer personnellement… juste avant que je lui expose mon secret souhait de pouvoir le garder s’il était réparable, étant donné l’usage que j’en ferais sur mes prochains salons citadins.
 


 
 
posté le 16-12-2012 à 18:37:20

Triste ?

Non, pas aujourd’hui, pas là entre mon fils, ma belle-fille et mon adorable petit chou, venus de loin pour fêter mon anniversaire autour d’un bon repas (les pieds sous la table) puis le long d’un sentierforestier. Là, j’ai pris la poussette en main tandis que les parents s’éloignaient en amoureux.
 


 
 
posté le 15-12-2012 à 23:09:54

Le meilleur ami de l'homme

Cellulose bienveillante et secourable, compagnon discret et fidèle sur qui l’on peut toujours compter, le mouchoir présente de nombreuses qualités : sec (et ce n’est pas la moindre !), il offre au mouché une douceur inédite et confortable capable d’absorber ses débordements. Un mouchoir est sans histoires ; définitivement serviable et jamais embarrassant, il se jette sans regrets.
 


 
 
posté le 13-12-2012 à 20:59:47

Eh bien valsons maintenant !

Si je m’en réfère à ma conversation de ce midi avec l’élu de mon cœur, je crois bien que je ne suis sure que d’une chose, c’est qu’il me fait tourner « chèvre » !
 


 
 
posté le 13-12-2012 à 00:31:03

12-12-12

Aujourd’hui, j’ai eu 55 ans. Bon. Voilà.

Mais il y a eu au moins 10 personnes qui m’ont témoigné leur affection et toute la chorale qui m’a chanté un sincère « Bon anniversaire » avant de recevoir mon baiser soufflé.

 


 
 
posté le 10-12-2012 à 22:20:13

"Bon anniversaire"

« Allo ? »

« Bonsoir F … »

« Philippe ? »

« … ??? Non, ce n’est pas Philippe »

 


 
 
posté le 09-12-2012 à 23:44:34

Des voix

aperçu

Extrait d'un des chants bulgares que nous avons appris ce dimanche (je suis dans les basses graves dont j'adore le son !).

 


 
 
posté le 08-12-2012 à 22:43:53

Ce soir …

Il est déjà tard lorsque Valérie me dépose devant ma porte.Dans la cuisine, j’allume la radio : c’est une pièce qui se joue. Les voix me capturent avec le chant du grillon, des rainettes et d’autres bruits doucereux qui ponctuent une nuit d’été ; tout un univers évocateur qui me soustrait à l’hiver si froid, bien entamé ici. Je m’évade du mistral glaçant, lovée contre le radiateur, verre de vin et cigarette.
 


 
 
posté le 03-12-2012 à 13:29:04

Assez de mortitude !

Oui, C’est assez (ah, ah !) ! Puisqu’à l’autre bout du fil, je reçois une vague de chaleur assortie d’un toujours aussi présent «no future today», qu’entre temps j’ai entamé le livre désopilant de Didier Tronchet « Nous deux (moins toi) » au point de m’en élargir les commissures et de faire croire à mes voisins que je me passe des films comiques en boucle le soir dans mon lit (moi je l’entends bien ronfler, lui !).
 


 
 
posté le 01-12-2012 à 22:19:28

Pourquoi je n’y arrive pas ?

« Les mots sont trop grands ou bien trop petits, tu crois que tu parles et quand t’as fini, tu t’aperçois que tu n’as rien dit ! »J’aurais bien voulu me taire un soir de plus et puis, enle revoyant à nouveau sur ses deux nouvelles photos, j’ai eu envie de lui dire que je le trouvais bien, qu’il me semblait l’avoir quitté hier, que le tout me laissait un goût amer. Que je n’avais pas aimé son dernier message, sans introduction ni salutations, que j’avais trouvées vides les photos qui l’accompagnaient.Et de terminer par « Allo ? Il y a quelqu’un ? ». Persuadée que je n’avais rien à perdre. Et les symptômes sont revenus : attente, anxiété, inquiétude, dépréciation de soi, tout ce que j’avais soigneusement tenté d’éloigner jour après jour depuis 1mois. Serais-je toxique pour moi-même ?Et donc pour autrui ?