VISITE DE LA CLASSE MATERN ELLE
Moi, je serais une abeille...
...j'y prendrais mon petit-déjeuner !
Epointer la base d'une vige ?
«Avec toi, je suis vivant, plus riche, meilleur… » dit par Robert Redford c’est encore plus crédible ! Que j’aime ce type et tout ce qu’il « dégage » ! Sa beauté, sa séduction et son intelligence ; une intraitable délicatesse pleine de fermeté !
En revenant d'Alès (où je suis allée chercher ma future penderie, soit dit une barre et deux supports), j'ai pris la route de Ribaute les Tavernes pour me ravitailler en "rouge 10°". Juste avant de prendre le virage pour Ribaute, j'ai aperçu le verger... tout droit, tout rose, il m'attendait. Je me suis dirigée vers la fourgonnette blanche de son heureux propriétaire qui rentrait déjeuner. Derrière sa vitre baissée, j'ai pu voir son sourire de fierté lorsque je lui ai demandé la permission de photographier "son champ". Je comprends ça, tellement !!!
ce bouton de pureté camélia japonais...
le verger assoupi sous l'aveugle chaleur...
Insomniaque pour insomniaque, j'ai saisi le petit livre à ma gauche intitulé "Comment passer commande auprès de l'univers". Quelques réflexions m'interpellent :
6H00 ; le jour pointe et j'ouvre un oeil bien réveillé malgré une courte nuit. Vague souvenir d'un drôle de rêve où je finissais par vendre entre autres affaires mes bottes de jardin (avec les chaussettes !) en me demandant si je ne les regretterais pas puisque m'en servant régulièrement...
J’ai pris un moment pour planifier une escapade estivale que je convoite avec quelques autres partantes : le canal duNivernais à vélo, sur 6 étapes. Grâce à un site très bienfait «Tour de Bourgogne à vélo», j’ai pu visualiser le circuit détaillé et contacter quelques uns des prestataires choisis. J’ai déjà envie d’y être ! Moi qui n’ai pas mis le pied sur une pédale depuis perpète !!! Ici ce n’est que monts et que vaux et lorsque j’ai constaté la disparition de mon vélo garé dans l’entrée de l’immeuble, je n’en ai pas vraiment été affectée, hormis le prix qu’il m’avaitcoûté et l’amitié que je lui portais comme à un vieux compagnon de route…
Ce matin, malgré le vent glacial, je me suis laissée emporter par les premiers désherbages ; les iris en sont tous rénovés et ils ont moins froid aux pieds ! Mon camélia du Japon est en boutons, tulipes et jacynthes montrent le bout de leur nez, rosiers et pêchers bourgeonnent allègrement. J'ai même aperçu des pousses de pivoine, de lys et ... des anémones du Japon (elles aussi) repiquées à la sauvette l'automne dernier !
Eh oui, ma première session de 8 séances étant achevée, j'ai demandé une prolongation pour entreprendre les gabarits qui serviront à la construction d'autres paniers. D'abord, j'ai dessiné ça...
...de la Vaunage, j'ai rencontré quelques amandiers ; mon regard s'est posé sur leurs fleurs somptueuses et délicates pendant qu'une butineuse oubliait son dimanche...