posté le 30-09-2011 à 18:51:17

Dire

Que par exemple en éteignant ma radio-route ce soir, j’ai encore pensé « Il y en a qui, s’ils s’écoutaient parler, ne diraient plus rien… ». Quej’airevu Bonperrier, pas plus tard que dimanche dernier ; une ballade totalement décidée la veille tandis qu’éblouie par les lectures musicales de Catherine (http://www.leboutdelalangue.com) et portée par la joyeuse convivialité du petit groupequis’ensuivit pour partager la tabledu dehors sous la pergola, j’exultais de délier enfin toute une journée de solitude.

Me voici donc rendue au bonheur de l’aube,levée avant le jour… à la rencontre d’autres éveillés pour un spectacle de choix présentdans chaque pas. J’y retrouve Hélène et Renée, Patrick et Claudine,au milieu d’autres visages nouveaux ou connus. Un bon équilibre d’entre les gens pour cette première sortie d’automne. Et si parfois je me perds dans mon rythme,l’échange conversé ici ne me fait pas défaut.

 


 
 
posté le 17-09-2011 à 23:27:22

Quinze jours déjà ?!!!

Et je suis en train de terminer le rangement de « l’atelier » (en fait, une des trois chambres dont dispose mon nouvel appartement). C’était le plus gros défi et me voici sur le point de l’avoir relevé après unes semaine de tergiversations internes finalisées par un croquis censé décrire ma vision du support idéal pour mes multiples « rouleaux »(officiellement couronnes) de rotin.
 


 
 
posté le 08-09-2011 à 22:19:14

Le chant des grillons

C’est lui que j’entends de ma fenêtre nord (cuisine et atelier) et rien ne peut m’empêcher alors d’épanouir un grand sourire lorsque je m’y penche. Ma joie toute entière ne demande rien d’autre que cet instant de paix profondément vivant. Rassasiée, je vais m’attarder dans le calme du soir le long d’un roman clair ou paresseusement veiller sur le flottement du jour...