posté le 21-05-2025 à 21:21:07

Ecrire au Nord

Depuis quelques temps, je déplace mon ordinateur du séjour à la cuisine où le soleil matinal m’éblouit parfois d’un rayon en biais, la lumière essentielle venant du Nord. J’ai sous les yeux un paysage bucolique, celui d’un pré bordant la route qui longe le parking ombragé de l’immeuble. Dans ce pré, résident depuis quelques semaines 3 mères Aubrac et 3 veaux dont la pâleur suppose un père d’origine charolaise. C’est un bonheur et une curiosité de voir ce petit troupeau vivre dans cet espace trop longtemps inhabité après que le fils du propriétaire, berger qui y faisait paître ses moutons, eut stoppé son activité pour cause de mauvaise santé.
 


 
 
posté le 10-05-2025 à 20:39:16

Soulagée

C’est ainsi que ma décision d’annuler mon absence printanière m’a trouvée par la suite ; mon atelier, que j’avais passé bien du temps à apprêter et ranger se voit à nouveau investi par des projets qui traînaient dans ma tête sans vouloir se concrétiser.
 


 
 
posté le 04-05-2025 à 10:27:43

Piano et voile

Un beau projet que celui de cette jeune femme rêvant de jouer du piano en naviguant. Marieke et Anne Lise ont mis en œuvre sa réalisation pour l’aventure intitulée Pianocéan. Elle sont venues dans notre petit village pour partager celle-ci entre film, musique et lectures le tout d’une grande qualité. Je suis repartie avec leur premier journal de bord, d’autant plus enthousiaste que leur premier périple, après la Méditerranée, s’aventure sur les côtes d’Irlande, contrée qui reste accrochée à mon cœur, tant pour la simplicité généreuse de ses habitants que ses paysages époustouflants... Tant que les « midges » ne vous empêchent pas de chanter !
 


 
 
posté le 03-05-2025 à 21:53:38

Ca avance...

Grand nettoyage de mon atelier aujourd’hui : j’ai réussi à évacuer quelques affaires sans toutefois bousculer les nombreuses sections de châtaignier qui encombrent divers récipients ! Et s’il n’y avait qu’eux !… Sans doute ai-je besoin de les sentir autour de moi pour le jour où l’inspiration m’invitera à les utiliser. En attendant, la pièce n’ayant pas grandi, il me faut un peu plus ranger en déplaçant, poussant, éliminant… Le bac des essais en cours a encore grossi, rassemblant plusieurs tentatives éparses qui restent inachevées. Je les avais oubliées dans un coin !
 


 
 
posté le 26-04-2025 à 21:22:05

Gens de villes et gens des champs

J’ai de moins en moins envie de partir quand je chéris l’image que me renvoie mon jardin, apprêté, paillé, pimpant sous ses salades en feuilles, ses iris en boutons, ses rosiers variés… et tous les mini plants d’œillets et de lupins qui grandissent sous mes bouteilles mini-serres.
 


 
 
Chargement des articles suivants..