posté le 15-07-2025 à 21:10:31

Oups !

Les « amerloques » qui ont séjourné chez moi une semaine ont doublé ma dépense électrique hebdomadaire, faute d’avoir respecté les consignes du livre de bord. Tout simplement en laissant chauffer le cumulus continuellement au lieu de couper son alimentation dès lors qu’ils avaient de l’eau chaude. Car voilà 2 ans que je suis revenue au « tarif de base » pour économiser une cinquantaine d’euros sur ma facture annuelle. «Ridicule », pensez vous ? Non, je tente également de recycler mes eaux de vaisselle pour limiter l’usage de la chasse d’eau. Tout est devenu tellement cher en matière d’essentielles ressources !
 


 
 
posté le 11-07-2025 à 12:54:02

Blessure

Pierre est mort. Deux jours après mon départ pour la Gironde, j’apprends cette terrible nouvelle. Terrible car depuis 10 ans que nous nous fréquentions, et en dépit des nombreuses raisons (surtout politiques) qui nous distanciaient, je le considérais toujours comme un ami et lui tout autant.
 


 
 
posté le 21-05-2025 à 21:21:07

Ecrire au Nord

Depuis quelques temps, je déplace mon ordinateur du séjour à la cuisine où le soleil matinal m’éblouit parfois d’un rayon en biais, la lumière essentielle venant du Nord. J’ai sous les yeux un paysage bucolique, celui d’un pré bordant la route qui longe le parking ombragé de l’immeuble. Dans ce pré, résident depuis quelques semaines 3 mères Aubrac et 3 veaux dont la pâleur suppose un père d’origine charolaise. C’est un bonheur et une curiosité de voir ce petit troupeau vivre dans cet espace trop longtemps inhabité après que le fils du propriétaire, berger qui y faisait paître ses moutons, eut stoppé son activité pour cause de mauvaise santé.
 


 
 
posté le 10-05-2025 à 20:39:16

Soulagée

C’est ainsi que ma décision d’annuler mon absence printanière m’a trouvée par la suite ; mon atelier, que j’avais passé bien du temps à apprêter et ranger se voit à nouveau investi par des projets qui traînaient dans ma tête sans vouloir se concrétiser.
 


 
 
posté le 04-05-2025 à 10:27:43

Piano et voile

Un beau projet que celui de cette jeune femme rêvant de jouer du piano en naviguant. Marieke et Anne Lise ont mis en œuvre sa réalisation pour l’aventure intitulée Pianocéan. Elle sont venues dans notre petit village pour partager celle-ci entre film, musique et lectures le tout d’une grande qualité. Je suis repartie avec leur premier journal de bord, d’autant plus enthousiaste que leur premier périple, après la Méditerranée, s’aventure sur les côtes d’Irlande, contrée qui reste accrochée à mon cœur, tant pour la simplicité généreuse de ses habitants que ses paysages époustouflants... Tant que les « midges » ne vous empêchent pas de chanter !
 


 
 
Chargement des articles suivants..