posté le 31-03-2025 à 20:08:04

Encore !

Je retourne au jardin pour constater une nouvelle fuite entre le tuyau d’arrivée d’eau et le répartiteur à 2 voies qui alimente mon programmateur, pour l’arrosage goutte à goutte et asperseurs, et mon enrouleur pour l’arrosage au jet. De nouveau, je démonte, remonte, réessaye à plusieurs reprises, puis parviens à contenir le tout. Les dernières fraises plantées au bas de la tour sont mal en point ; les autres se portent plutôt bien mais je vérifie l’arrivée d’eau dans les capillaires et en remplace certains apparemment bouchés. Par ailleurs, la tour s’affaisse par le poids de la terre et les fraises s’en trouvent décalées par rapport à leur emplacement d’origine. Je corrige aussi cela en les glissant à l’étage du dessous sous les carrés du grillage qui maintient la bâche contenant les étages de terreau et de broyat alternés. J’ignore ce que donnera cette expérience, mais elle m’apprendra certainement quelques chose, fusse à mes dépens ! J’ai en effet investi dans une bonne trentaine de nouveaux plants, l’eau à la bouche en imaginant leur production !
 


 
 
posté le 29-03-2025 à 22:28:10

Le grand vent

Après les trombes d’eau reçues à volo et d’affilée, voici la tempête sèche qui se met en place ; tramontane et mistral s’affrontent pour retourner le ciel d’un côté bleu de l’autre métal, pour un résultat glacial autant qu’éreintant. J’avais encore des fraises à planter dans ma tour donc je suis allée au jardin. Et de nouveau j’ai constaté une fuite entre le tuyau d’arrivée d’eau et le répartiteur sur lequel je branche mon programmateur et mon dévidoir enrouleur pour un arrosage au jet. Bien qu’agacée par cette récidive et presque résignée à remplacer mon matériel, j’ai quand même tenté une solution avec la dernière option présente dans mon stock… et ça a fonctionné du premier coup ! Encouragée par ma victoire, j’ai décidé de mettre en terre les dalhias prévus pour un nouvel emplacement. Le temps de les recouvrir de paille et le froid gelant a repris le dessus.
 


 
 
posté le 26-03-2025 à 23:20:47

Ailleurs

Il y a bien longtemps que je n’ai plus de contact avec ma petite sœur ; la dernière fois ce fut pour l’enterrement de notre père. Cette artiste et femme de caractère nous a pourtant exclu de son univers à force de ne pouvoir obtenir de sa fratrie ni de ses ascendants l’obsession de ses tourments. Pour cela, nous voici séparés de longue avec des neveux et nièces méconnaissant tantes et cousins, traçant leur chemin dans l’ignorance d’un deuil camouflé, quoiqu’on en dise.
 


 
 
posté le 25-03-2025 à 22:21:21

discrimination négative

Car tandis qu’après mon temps aquatique, j’usais de la cabine de douche réservée aux handicapés, après m’être souvenue n’avoir aperçu aucun nageur pouvant y ressembler, je fus agréablement surprise de bénéficier d’un jet de douche presque 3 fois plus long, soit 30 secondes au lieu des 12 habituelles dans les cabines voisines, dites « normales », toutes occupées.
 


 
 
posté le 19-03-2025 à 06:15:45

444

C’est un des nombreux schémas du même ordre qui rythme mes réveils nocturnes ou capte mon attention diurne. Intriguée, j’ai fini par chercher l’origine de ce phénomène, en trouvant juste l’appellation – heure miroir, sans autre explication raisonnable.
 


 
 
Chargement des articles suivants..