posté le 22-07-2024 à 19:00:04

Ca y est !

 


 
 
posté le 20-07-2024 à 14:53:54

Avant demain

Hier soir, j’étais inquiète : mon nouveau frigo ayant été transporté couché sur le côté dans mon coffre avant de rejoindre son emplacement dans la cuisine, je me suis demandée s’il allait fonctionner. En effet, j’étais auparavant aller me promener sur la question « pourquoi faut il laisser reposer un frigo 24 H avant de le brancher ? »… Et là, entre témoignages divers et explications variées, j’avais de quoi m’interroger :
 


 
 
posté le 19-07-2024 à 14:27:52

Imprévus (suite)

Isabelle ayant besoin d’être véhiculée pour récupérer sa voiture réparée, je lui donnais rendez vous à 14H pour la transporter. J’en profitai pour visiter 2 agences où me faire établir un devis, suite à mes infructueuses recherches sur le net où, à chaque nouvelle demande auprès du même prestataire et avec les mêmes éléments d’informations me concernant, le tarif change ; pas de quoi se sentir rassurée ni en confiance !
 


 
 
posté le 17-07-2024 à 21:23:03

Imprévus

Hier, en fin d’après midi, j’ai sollicité Joséphine avant l’heure de notre rendez vous ; je n’en pouvais plus de me voir si contrariée par la dernière coupe de Cécile, précédemment pourtant si habile. En arrivant, elle m’a montré sa nuque où subsistaient quelques rugosités oubliées par Frédérique. Je lui ai arrangé ça au rasoir puis elle m’a rectifiée au ciseau. On s’en est trouvées bien toutes les deux ! Elle jubilait d’émotion en m’apprenant la visite impromptue réussie qu’elle avait rendue à sa mère, boudée depuis de longs mois. Cela m’a touché qu’elle partage avec moi ce beau moment qui la rendait si heureuse, quand je l’avais quittée un soir bien noire sur sa vie d’aujourd’hui et à venir. Il faut dire qu’avec le manque d’argent et les restrictions qu’il impose, le désir et l’envie sont vite malmenés. Quelle est cette société capable de négliger de belles âmes quand les plus cyniques s’enrichissent à souhait ? Puis nous sommes allées écouter les poèmes de Odile et Daphné avec les autres invités de Françoise. J’avoue n’avoir guère été sensible à ces lectures, sans pour autant renier le talent de leurs auteurs. Mais j’ai bien apprécié la présence de certaines personnes connues et inconnues rencontrées pour l’occasion. Et bien sur, le « grignotage » proposé par Françoise !!!
 


 
 
posté le 15-07-2024 à 14:08:41

Au marché

Le paysage brumeux crache une pluie fine qui retarde mon projet jardinier ; je décide donc de me rendre au marché pour réserver mon saucisson maigre (addictif) chez Christophe avant d’aller flâner sur les friperies associatives sans rien y trouver. Il faut dire que j’ai de nouveau repris quelques kilos après toutes les agapes de juin chez les uns et les autres (dont chez moi pour inaugurer mon nouveau salon repeint). Et puis, à raison d’une cinquantaine de km par jour prévue sur 15 jours de randonnée cycliste, je présume avec optimisme les perdre prochainement. Bien sur, je passe par la mairie pour y laisser mon commentaire écrit sur les nuisances auditives subies récemment et celles à venir. J’y ajoute la carte de visite du groupe sympathique de jazze manouche qui s’est installé au bord des halles en réjouissant les oreilles d’un public averti.
 


 
 
posté le 14-07-2024 à 19:19:47

Au fil de l’eau

Cette nuit encore, pour la seconde fois dans la semaine, les pulsions rythmiques du « concert » d’en bas (place de la mairie) ont envahi mon espace de tranquillité physique et mentale. Comment faire entendre à cette multitude de sourds que leur tonitruance décomplexée m’ulcère à l’intérieur comme à l’extérieur ? Comment stopper cet acharnement pour une partie des humains en foule à ignorer le respect de l’autre, sous prétexte qu’ils sont « le nombre » ?

 


 
 
posté le 13-07-2024 à 15:13:04

En retard

44 mois et 13 jours que j'ai délaissé ce blog pour... aucune raison particulière car ignorant l'auto analyse qui m'aurait sans doute donné un prétexte justifiant confortablement cette absence.

 


 
 
posté le 13-07-2024 à 12:57:26

Ce matin

J’ai hésité un moment avant de me décider par quoi commencer ma journée ; la couleur du ciel m’invitait à courir au jardin pour traiter mes vignes sur lesquelles le mildiou commençait à œuvrer. Puis j’ai senti le vent, encore présent bien que plus timide désormais. Pour cette raison, j’ai préféré m’apprêter puis enfourcher mon vélo pour rejoindre l’exposition de peintures à laquelle Lise m’avait conviée. La fraîcheur revenue, j’ai franchi allègrement les quelques kilomètres de collines, savourant l’effort autant que tout ce que m’offrait d’inédit et d’inspirant mon parcours cyclable.