posté le 19-07-2024 à 14:27:52

Imprévus (suite)

Isabelle ayant besoin d’être véhiculée pour récupérer sa voiture réparée, je lui donnais rendez vous à 14H pour la transporter. J’en profitai pour visiter 2 agences où me faire établir un devis, suite à mes infructueuses recherches sur le net où, à chaque nouvelle demande auprès du même prestataire et avec les mêmes éléments d’informations me concernant, le tarif change ; pas de quoi se sentir rassurée ni en confiance !
Le soir venant, j’ouvre mon frigo pour choisir quelques victuailles en vue du repas. Mais tout me semble bien calme et tiède… Après vérification (débranchement, rebranchement) j’en conclus que mon table top âgé de 15 ans a fait son temps et, par reconnaissance pour mes bons soins, me lâche au moins deux jours avant mon départ et l’arrivée de celui de mes hôtes ! Bien sur je me précipite, après avoir sauvé l’essentiel dans une glacière à laquelle j’ajoute quelques cartouches réfrigérantes, sur les sites d’électroménager locaux (à 40 mn aller quand même) pour trouver la perle rare (un « tout utile » sans compartiment congélation pour éviter toute condensation). Mais déception, aucune de ces merveilles n’est disponible actuellement ! Je passe à autre chose ; inutile de se crisper là dessus, au pire, je rachèterai un stock de pains de glace pour mes hôtes à alterner dans 2 glacières.
Sur Arte, enfin quelques bons films dont « Nous irons tous au paradis » me tendent les bras. Je l’ai déjà vu bien sur mais j’ai vraiment plaisir à retrouver Jean Rochefort, Guy Bedos, Claude Brasseur et Victor Lanoux (sans compter Marthe Villalonga magnifique dans son rôle de mère abusive et colérique !). Le tout chapeauté évidemment par Yves Robert dont l’humour caustique et joyeux, où excelle Rochefort, me ravit dans chacune de ses réalisations.
Et puis, à peine le film commencé, j'ai l'idée d’élargir ma recherche électro ménagère, découvrant un magasin «discount» encore ignoré, où semblent m’appeler quelques modèles de réfrigérateur disponibles et peu coûteux. Rassérénée, je regarde la suite avec un immense plaisir.
Ce matin donc, me voilà partie sur des chapeaux de roue pour être présente à l’ouverture du magasin. A mi-chemin pourtant, une longue file de voitures s’accumule devant moi pour cause de travaux. J’arriverai donc 45 mns après l’heure prévue. Et, surprise après une courte flânerie sur place, seuls 2 modèles (dont 1 avec congélateur, l’autre avec freezer) sont en stock, contrairement à l’affichage internet !
Tantpis, j’opte pour le moins cher et le moins pire (avec freezer). De là j’appelle Lili à l’aide pour qu’elle me dégote 2 hommes musclés pour monter le nouveau et redescendre l’ancien à mon retour. Le nouveau est en place mais l’ancien, plus encombrant, attend toujours, le duo n’ayant pu se rendre disponible sur le même créneau (ce qui devrait se faire d’ici ce soir). La porte changée de côté, il me faut désormais attendre demain midi pour le mettre en marche. Pourvu qu’il fonctionne !!!

Je retourne de ce pas à l’étude de mes devis...

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Baladine  le 19-07-2024 à 16:49:18  (site)

Bonjour
Pas de veine ce frigo qui lache au moment du départ ....
et cette assurance va t elle trouvé pour un mieux
Les hommes de mains vont ils être là pour aider
Il y a une coquille dans le texte. Je te dis bon vendredi

2. pouty88  le 20-07-2024 à 06:16:23  (site)

bonjour
petit coucou en passant par là !
merci d'etre passé sur mon blog !
bonne journée
pouty

 
 
 
posté le 17-07-2024 à 21:23:03

Imprévus

Hier, en fin d’après midi, j’ai sollicité Joséphine avant l’heure de notre rendez vous ; je n’en pouvais plus de me voir si contrariée par la dernière coupe de Cécile, précédemment pourtant si habile. En arrivant, elle m’a montré sa nuque où subsistaient quelques rugosités oubliées par Frédérique. Je lui ai arrangé ça au rasoir puis elle m’a rectifiée au ciseau. On s’en est trouvées bien toutes les deux ! Elle jubilait d’émotion en m’apprenant la visite impromptue réussie qu’elle avait rendue à sa mère, boudée depuis de longs mois. Cela m’a touché qu’elle partage avec moi ce beau moment qui la rendait si heureuse, quand je l’avais quittée un soir bien noire sur sa vie d’aujourd’hui et à venir. Il faut dire qu’avec le manque d’argent et les restrictions qu’il impose, le désir et l’envie sont vite malmenés. Quelle est cette société capable de négliger de belles âmes quand les plus cyniques s’enrichissent à souhait ? Puis nous sommes allées écouter les poèmes de Odile et Daphné avec les autres invités de Françoise. J’avoue n’avoir guère été sensible à ces lectures, sans pour autant renier le talent de leurs auteurs. Mais j’ai bien apprécié la présence de certaines personnes connues et inconnues rencontrées pour l’occasion. Et bien sur, le « grignotage » proposé par Françoise !!!
Aujourd’hui, ma quête est autre : je dois trouver une assurance auto m’offrant des conditions plus sympathiques que l’actuelle qui me « propose » (sinon résiliation du contrat à échéance) de doubler ma franchise tout en augmentant ma cotisation (comme si ça ne suffisait pas) pour cause de « sinistres » trop coûteux ces 3 dernières années.
Merci donc à mon ex voisine (OUF!!!) dite « bipolaire », agressive et délinquante pour avoir rayé tout le pourtour de ma Kangoo tout en crevant un pneu (celui sous l’arbre pour pas qu’on la voie) une nuit où elle était encore bourrée et shootée. Le reste : impact sur mon pare-brise avant et froissement de tôle sur l’arrière suite à une trop grande délicatesse de ma part (j’ai reculé dans une rue étroite pour laisser passer un fourgon avec remorque qui ne m’a même pas remerciée tout en voyant que je venais de m’enquiller dans une pierre assez basse pour atteindre mon pare chocs mais pas assez haute pour être vue dans mon rétroviseur).
Merci au préfet qui, bien qu’ayant reçu ma plainte (la 4ème) dûment relayée par le gendarme qui m’avait pris en affection à force de me voir revenir, en a fait des boulettes comme les autres pendant que l’auteur des voies de fait allait se payer un séjour de plus avec ses congénères, dans un chalet en bois en Lozère aux frais du contribuable. Grâce à eux je vais peut être payer mon assurance moins cher car des pistes intéressantes suite à mes recherches commencent à s’ouvrir. Histoire de me détendre et de consoler Lili, je suis allé nettoyer sa piscine tout en... m’y baignant pardi ! Ah la faicheur de l'eau !!!

 


 


Commentaires

 

1. Baladine  le 18-07-2024 à 16:43:39  (site)

Bonjour
Quelle plaie ces personnages qui font pire et ont la belle vie
Pendant que nous , nous creusons de ciboulot pour être à jour
L assurance, va t elle être une bonne ou encore changer
Bon jeudi et journée Sommes à l ombre Amitiés

2. lataraillettealn  le 19-07-2024 à 14:36:39  (site)

Merci Balladine pour ce message, et bel été à l'ombre !!!

 
 
 
posté le 15-07-2024 à 14:08:41

Au marché

Le paysage brumeux crache une pluie fine qui retarde mon projet jardinier ; je décide donc de me rendre au marché pour réserver mon saucisson maigre (addictif) chez Christophe avant d’aller flâner sur les friperies associatives sans rien y trouver. Il faut dire que j’ai de nouveau repris quelques kilos après toutes les agapes de juin chez les uns et les autres (dont chez moi pour inaugurer mon nouveau salon repeint). Et puis, à raison d’une cinquantaine de km par jour prévue sur 15 jours de randonnée cycliste, je présume avec optimisme les perdre prochainement. Bien sur, je passe par la mairie pour y laisser mon commentaire écrit sur les nuisances auditives subies récemment et celles à venir. J’y ajoute la carte de visite du groupe sympathique de jazze manouche qui s’est installé au bord des halles en réjouissant les oreilles d’un public averti.

 
 
Grrr... pourquoi mon fichier audio apparait il dans mon article et pas sur le blog ? !!! Déjà que j'ai mis 3 plombes à le faire passer de vidéo (qui ne passait pas même compressé) à audio, y en a marre de ces problèmes techniques chronophages !!! HELP kikonkisiconné !
Je rentre déposer mes victuailles au frais et me rappelle l’état dégradé de quelques sécateurs dont le rémouleur ambulant ne fera qu’une bouchée avant midi. J’en profite pour acheter le plant de courgettes qui manquait encore au jardin (les limaces m’en ont mangé 2 !). J’ai eu le temps d’acheter une nappe dans un tissu indien bien joli, de discuter avec son vendeur sur les choses de la vie dont sa désolation de ne pas savoir que sont devenus la grande famille de vendeurs syriens (fabricants de tissus en soie de Damas) auprès de laquelle il se fournissait aussi avant la guerre. « Il faut s’occuper de l’humanité, la planète s’en sortira toujours » me lance t-il au moment où nous nous séparons. En effet, à l’heure où l’écologie devient plus punitive qu’allègre, où chaque activité de l’homme se retrouve corrélée à un taux de carbone au lieu d’une contribution au bien-être personnel et/ou universel, il y a de quoi s’interroger...
 


 
 
posté le 14-07-2024 à 19:19:47

Au fil de l’eau

Cette nuit encore, pour la seconde fois dans la semaine, les pulsions rythmiques du « concert » d’en bas (place de la mairie) ont envahi mon espace de tranquillité physique et mentale. Comment faire entendre à cette multitude de sourds que leur tonitruance décomplexée m’ulcère à l’intérieur comme à l’extérieur ? Comment stopper cet acharnement pour une partie des humains en foule à ignorer le respect de l’autre, sous prétexte qu’ils sont « le nombre » ?

Et ce pendant 5 heures, de 22H à 3 H du matin ?

Mais que fait le maire (qui habite ailleurs) ? Et la police (elle est absente) ? Et pourquoi ça empire (malgré mes remarques intelligibles et pertinentes à ce sujet à l’attention des « élus » (même si ce ne sont pas les miens) ?

En effet, nous voici désormais muni non pas d’un marché nocturne hebdomadaire depuis 2 ans, mais d’une « animation  musicale » qui, faute de rester discrète devient seulement nuisance !

Pourtant ; après 5 heures de sommeil troublé, j’ai pédalé jusqu’au jardin, bien décidée à arracher les indésirables qui parsemaient mes plates bandes. Sans doute besoin d’une revanche symbolique…

Et en 3 h j’y suis parvenue, modeste satisfaction avant la prochaine nuit réparatrice. Manque 2 h pour faire le compte : promis demain je pulvérise l’oïdium des courges !!!

J’imagine qu’un jardin sur la place de la Mairie pourrait éloigner les nuisibles… qui feraient juste un pas de côté vers le stade tout proche. Le pire c’est que mon fils adore ce genre d’envoûtement hypnotique. Il faut que je l’interview d’urgence !

Enfin de retour vers mon flan courgettes carottes parmesan, je reçois un message de Lili qui m’invite dans sa piscine.

J’y retrouve Lise et Isabelle pour des échanges détendus entre nos petits maux quotidiens et l’incompétence médicale à, le plus souvent, les soigner. Isabelle a aussi mal dormi même si elle est moins exposée que moi aux résonances acoustiques.

Le temps passe fluide entre la fraîcheur de l’eau et nos humeurs caustiques. Je me sens bien, bien mieux maintenant…

Côté jardin ; y’a d’la framboise (2nde fournée) !!!

 

 

 


Commentaires

 

1. Baladine  le 15-07-2024 à 09:22:04  (site)

Bonjour
Et te voilà à retrouver tes bonnes copines
apres une courte nuit, peux tu faire une sieste ?
Je te dis bon lundi et journée Amitiés

2. Françoise R  le 15-07-2024 à 11:03:17  (site)

Ma pauvre , ça c'est une des pires choses , la musique toute la nuit dans un style qu'on n'aime pas , une des abominations monstrueuses de notre époque ., l'accession facile aux décibels .. Si tu démarres une pétition , je signe des deux mains ... . Heureusement , tu as de la ressource ! Bises

 
 
 
posté le 13-07-2024 à 15:13:04

En retard

44 mois et 13 jours que j'ai délaissé ce blog pour... aucune raison particulière car ignorant l'auto analyse qui m'aurait sans doute donné un prétexte justifiant confortablement cette absence.

Pourquoi m'est t-il besoin d'écrire à nouveau ce jour ? Je l'ignore. Et au fond, ai-je vraiment besoin de le savoir ?

En quoi cela changera t-il ma manière d'agir ? Cette société de l'introspection permanente validée par un expert me dérange. J'aime l'impulsion, le désir, le défi, l'enthousiasme et la lutte. J'accepte bon gré mal gré ce qui s'ensuit. Je me renforce et/ou me barricade contre la douleur.

 Mais toujours dans la volonté d'aller encore, de surmonter un corps qui fatigue, une mémoire qui parfois flanche (ah combien de subterfuges pour ne pas nommer celui ou celle dont le prénom m'échappe tandis que son visage me parle !), une difficulté de plus en plus manifeste à organiser mes projets de voyage, par anxiété ou paresse.

N'empêche, bientôt se profilent quelques beaux jours qui je l'espère réuniront coeur et corps : tout l'art de vieillir !!!

 

  La vie...

 

 


Commentaires

 

1. Baladine  le 13-07-2024 à 15:30:08  (site)

Bonjour
Profitez bien des beaux jours qui se presentent
Bon samedi et journée Amitiés

2. lataraillettealn  le 13-07-2024 à 21:06:11  (site)

Merci Baladine. Bon dimanche à vous !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article