posté le 29-11-2012 à 22:19:11

Le vent ?

Le vent souffle ici à m’épuiser la tête après m’avoir cinglée de face au jardin avec une force qui a soulevé l’unique porte d’entrée, un mastodonte acier de 3 x 2 m, rendu inerte au sol dans un grand fracas. Une occasion de râler une fois de plus sur les irresponsables ayant omis de réparer une serrure en berne depuis plusieurs mois ou de ressouder les troupes autour de grandes manœuvres ? En attendant, tout sanglier ou canidé mal luné peut désormais s’introduire et marquer son territoire sur nos parcelles potagères. Déjà que les rats taupiers s’y croient tout permis…
 


 
 
posté le 28-11-2012 à 16:12:24

Et le petit dernier

Avec Pierre, encore informaticien à l'époque puis chef de choeur, arrangeur et compositeur aujourd'hui...

 


 
 
posté le 28-11-2012 à 15:34:51

Et encore...

J'ai des ailes (à nouveau) et ce n'est pas pour surfer sur les rafales du mistral glacé qui ponctue notre ciel terne, non ! Voici le dénommé Christophe avec sa guitare et sa voix, sur un air bien sympathique dont j'ai oublié le nom, mais qu'il cite en début de séance (pour les oreilles les plus affutées) :

 


 
 
posté le 28-11-2012 à 14:18:20

La suite...

C'était pas si difficile... Alors voilà pour vous réveiller, un extrait du seul concert donné à Montpellier, dans un petit resto-bar, avec tous les potes venus en soutien... Un grand moment de plaisir partagé !

 


 
 
posté le 28-11-2012 à 12:40:12

Ouaahhh !

Ca y est, j'ai réussi à extraire ce fichier d'un des morceaux enregistrés avec un contrebassiste et un pianiste profs au Jam à Montpellier, à l'époque où j'y suivais des cours du soir. Allez, je vous le donne parce que je m'y trouve pas mal, là, sur cette ballade...

 


 
 
posté le 27-11-2012 à 23:59:24

Musique !

Après avoir découvert, grâce à Christian, l’utilisation basique de Audacity, je me suis lancée dans le décryptage de nos trois voix jadis enregistrées lors d’un concert amical. J’ai donc reproduit celles-ci à l’écoute et en les mixant, voici le résultat (premier essai !) :

Ensuite, Christian a pris ma guitare (celle que Sylvie m’a donnée après l’avoir trouvé dans une rue d’Angers) pour interpréter une de ses chansons, ici :

 


 
 
posté le 27-11-2012 à 00:12:21

En vie

On ne sait jamais trop quoi dire, mais j’ai passé une excellente soirée en compagnie de Henny, fidèle amie depuis 5 ans maintenant. Nous nous voyons beaucoup ces temps ci, du fait de mes visites st jeannaises plus fréquentes, du fait de ses visites lasalloises régulières. Guy a mis en place depuis octobre un cours de gym-kiné. J’y vais le vendredi matin, Henny le lundi soir. Je suis contente et fière d’avoir participé à sa décision qu’elle ne regrette pas un seul instant. Et cela nous permet de nous réunir ensuite pour dîner ensemble. Toutes deux, nous apprécions beaucoup ce moment qui nous renseigne sur nos faiblesses tout en nous apprenant à les affronter. Guy est un passionné et il aime partager ; chaque mouvement proposé nous est expliqué et chaque participant aime cette explication qui lui permet de mieux comprendre comment il fonctionne, corps et esprit. Après chaque cours, je me sens rajeunie et plus forte pour gérer mes insuffisances physiques et mentales.J’ai choisis cette formule et celle de l’ostéopathie après m’être crue atteinte d’une arthrose visiblement inadaptée à une douleur localisée et persistante depuis plus d’un an. Je me sens beaucoup mieux depuis tout en récupérant presque toute la mobilité que je pensais perdue !
 


 
 
posté le 25-11-2012 à 23:16:09

Des choses à régler…

Parce quece matin, en prenant livraison de ma « caisse » de vin réservée hier, je ne me doutais pas y découvrir une différence entre son contenu et celui que j’avais acheté. Les 4 bouteilles d’Isabelle étant dénommées « clinton des Cévennes» et 2 d’entre elles se limitant à 50 cl au lieu des 75 règlementaires… toutes au prix du litre bien sur ! Autant dire que, bien que grognant ferme à l’idée de refaire le trajet Lasalle-St Jean ARune fois de plus, il me fallait une « explication » avec le vendeur. Après avoir fait mon devoir de consommatrice vigilante excédée par sa négligence coupable, je lui tournai le dos, mon pack sous le bras, malgré sa proposition de me rembourser. Ah, non alors, si c’est bien celui goûté comme il me l’a affirmé et quelque soit son nom, je garde le nectar, Saperlotte !!! Mais gare si je dois y revenir ; rien ne m’y échappera plus !!!
 


 
 
posté le 24-11-2012 à 22:01:42

Fruits oubliés

D’habitude, j’y suis comme exposante, mais cette fois je me contente d’y revenir comme visiteuse. C’est très agréable aussi. Je suis allée voir Valérie, autre vannière et voisine de stand depuis plusieurs années. En fait, elle se retrouve seule représentante au lieu des 3 prévus. Son stock est déjà bien entamé, mais j’ai pu y revoir des réalisations intéressantes. Nous avons convenu de travailler un peu ensemble demain matin car j’ai une énigme technique à résoudre sur laquelle son aide peut m’être précieuse. Elle m’a fait plaisir en me disant que beaucoup de gens me cherchaient (il faut croire que je brille par mon absence !). Bien entendu, j’ai passé autant de temps à visiter qu’à bavarder avec des connaissances que je ne croise quasiment qu’à cet endroit, soit une fois par an ! Ce « salon» de campagne investi par un mix de producteurs en toutes sortes de végétaux, d’artistes et d’associations atypiques, reste très fréquenté par nombre d’amateurs citadins et ruraux attirés aussi par l’odeur des beignets d’oignons doux, entre autres délices à goûter…
 


 
 
posté le 23-11-2012 à 01:01:57

Tolérance zéro

aperçu
Est-ce le goût du camembert sur lequel je me suis jetée goulue en rentrant d’une pièce rabelaisienne au revigorant verbiage ? La cuisine transformée en mouchicide, ce même camembert en bouche  (inspiré du fameux «Pour quelques mouches de plus ») ? Le retour littéraire inopiné du prince devenu citrouille baillant aux corneilles ? L’appel lançé aux troupes jardinières pour dépôt d’animaux infondé dans l’enclos potager ?

Il y a des jours comme ça ou « trop, c’est TROP ! » Qu’on se le dise ! A 10 jours d’ici me voici donc nantie d’un message dont l’expéditeur me rappelle quelqu’un de connu récemment …qui m’avait juré son « adieu » 3 semaines plus tôt, déchaînant dans mon cœur égaré toute la folie punitive d’un retentissant sentiment d’échec là où des ailes trop grandes m’avaient déjà poussée.

 


 
 
posté le 22-11-2012 à 02:13:00

Sans pull ?

Comme Françoise s’interrogeait sur mon taux de frilosité en soulignant que mon seul débardeur sous un pull troué semblait suffire à me calorifier, et moi lui précisant que le pull étant en laine angora, « un pull sans trousme tiendrait bien trop chaud !», il fut conclu que cette répartie saillante irait sur mon blog ; cesoir même. Voilà qui est fait.
 


 
 
posté le 16-11-2012 à 01:02:10

Reprise

Retour au jardin ce matin par une douceur humide et ensoleillée. Y ai nettoyé, amendé et paillé deux « planches » supplémentaires dont celle où poussent les dalhias survivants du dernier gel. Cela me fait toujours l’effet d’une bonne respiration ; celle où chaque chose va lentement et surement. Tout comme ce que je peux ressentir dans les mouvements de l’ostéopathie, qu’ alors je perçois comme complètement dissociés de ce monde rapide et haché.
 


 
 
posté le 13-11-2012 à 21:12:46

D’un jour à l’autre

Pas lunée ce matin car indigestionnée au point de m’abreuver toutes les heures ou presque,je vous laisse imaginer la paix de mon sommeil ! Pour faire la nique au mal heur, je me dirige vers le jardin où m’attendent, comme toujours, de nombreuses activités physiques et variées. Au bout de85 minutes de triturages divers, mon corps semble à nouveau efficient car, ô merveille, je peux y ressentir une autre douleur que celle d’un ballonnement nauséeux.
 


 
 
posté le 12-11-2012 à 23:53:09

Fin de soirée

Invitée par Joelle etSéverine, j’ai entrepris une tarte aux moules (surplus restant de ma dernière marinière). La recette internet me donne une piste à suivre avec force ail, oignons et persil, ce que je respecte même un peu affolée par la quantité prescrite. Mais je chamboulele liant, pour le faire plus léger qu’annoncé. Les 6 œufs deviendront 2 et la crème sera réduite, renchérie par du fromage blanc. J’y ajoute un soupçon de blettes fraîches, pied et feuilles, coupées bien fines. J’ai un peu peur du résultat et préviens doucement mes hôtesses. Joelle nous distribue les parts… dévoilant une réussite que nous dégustons avec plaisir.
 


 
 
posté le 12-11-2012 à 17:42:15

C’est tout moi ça !

Voilà, il a fait tellement beau aujourd’hui, qu’après une petite visite rendue au jardin (donner à manger aux lombrics, retendre le treillage des framboisiers, récolter blette et persil), et une station prolongée au bord de l’eau si claire, si tentante (mais je n’ai pas cédé car si froide !),  je suis rentrée toute guillerette pour m’atteler à l’ouvrage. Là, entre balcon et salon, coups de fil et bonne humeur, je me suis arrêtée pour me reconnaître en regardant l'ampleur d'une table encore vide ce matin...
 


 
 
posté le 08-11-2012 à 21:20:06

Dehors

En me rendant à notre petite agence postale, juste avant sa fermeture, je croise J…, récemment emménagée près de chez moi. Ma course faite, je lui propose de m’accompagner pour visiter nos jardins voisins. J’ai envie d’un feu, à sentir, à regarder, à entendre… Il est un peu long à démarrer après toute cette pluie, mais à deux nous parvenons enfin à l’installer. Juliette, autre jardinière, nous rejoint peu après avec Jean, son père, et nous voilà tous plaisantant et nous réchauffant à cette flamme bienvenue : un moment de joie inédite et partagée. En partant, J… et moi longeons les barbelés fraîchement renforcés du champ de noyers. Je lorgne celui-ci depuis quelques jours en maudissant les derniers propriétaires qui, leur récolte terminée, ont brisé l’usage d’en ouvrir l’accès à tous les glaneurs. Mais mon amie a trouvé un passage et je lui tends deux sacs avant de le franchir à mon tour. Nous sommes très motivées toutes les deux et remplir nos sacs ne nous demande qu’un petit quart d’heure ! Il y aura du tri à faire, mais par bonheur les deux fruits ouverts sur place s’avèrent intacts, frais et délicieux.Je n’aurai pas le temps de chercher les coulemelles habituellement présentes dans le même secteur car la nuit est tombée. Mais le retour par mon ancien itinéraire passant sur la rivière s’ajoute comme un plaisir supplémentaire à cette belle après-midi. Je le savais bien qu’il me fallait sortir !!!
 


 
 
posté le 07-11-2012 à 19:50:11

Promenons nous

Une journée resplendissante d’automne et de marche pour découvrirun circuit « garrigue » aux environs de Lédignan, de vignes et rondeurs , de rus et de mas entre l’olive et le mûrier de la soie. Un chemin facile et varié, pour discuter en détente, le regard vers l’horizon.

Je vous en offre un bout…

 


 
 
posté le 06-11-2012 à 22:17:23

Marre !

Quoi ? Vais-je encore longtemps continuer de m’épandre en flots ininterrompus ? Qu’est-ce-à direenfin dans quel état me mets-je ? En vaut-ce bien la peine ? Moi ici perdue dans une nature ingrate (même si tout est relatif) et au beau centre d’un logement béton (ça par contre ça ne l’est pas), me satisfais-je vraiment à me déverser de la sorte quant à mille lieues de là suffoque et bronze l’écervelé quidam de mes tourments qui, si ça se trouve, ricane aux alizées en lorgnant des petites culottes ? !!!
 


 
 
posté le 05-11-2012 à 19:44:40

L’état amoureux

Même de plus en plus lointain puisque désormais injustifié, je peux encore l'apercevoir de temps à autre, comme une estampe dont le souvenir continuerait à me nourrir insidieusement...
 


 
 
posté le 03-11-2012 à 23:35:19

Lune gibbeuse

C’est aujourd’hui … qu’en revenant d’une petite ballade vers Quissac, je me suis arrêtée à St Hippolyte pour combler mon déficit de courses (entamées ce matin à St Christol mais sans ma liste repère !). Au passage, j’aperçois ma dernière coiffeuse assise dans son salon bavardant coings (récolte et recettes) avec deux quidams. Pourrait-elle redonner à mon visage un aspect visible voire agréable ? Trois mois sans la voir (et de moins en moins !) en attendant qu’une lune appropriée se dessine. Elle acquiesse et je m’installe pour le regain. La pièce est tranquille et silencieuse (pas de radio, ni «musique »), l’experte attentive et confiante ; toutes qualités précieuses pour ma propre détente. Je ressors raccourcie et le regard clair pour trois mois de plus. J’ai en effet constaté que mes cheveux poussent moins vite s’ils sont coupés en lune vieille (3 semaines de gagnées) et nous y sommes… presque. Demain, je taille le jardin !
 


 
 
posté le 01-11-2012 à 23:50:07

Décidément

Ah oui ; c’est ben dur d’renoncer à un espoir mort-né ! Encore plus quand je me sens fautive d’avoir, par mon impatience, bousculé le sujet en cause. Avec le temps et les conversations, d’autres points de vue m’arrivent sur la question. Relativisons, donc… Mais tout ce que je ressens au fond de moi semble me confirmer ma première impression : « love me or leave me ».