posté le 26-04-2025 à 21:22:05

Gens de villes et gens des champs

J’ai de moins en moins envie de partir quand je chéris l’image que me renvoie mon jardin, apprêté, paillé, pimpant sous ses salades en feuilles, ses iris en boutons, ses rosiers variés… et tous les mini plants d’œillets et de lupins qui grandissent sous mes bouteilles mini-serres.
 


 
 
posté le 10-04-2025 à 21:07:46

Au jardin

Quelques images :

un pied vivace d’abutilon

un goulot de bouteille soufflée à la main avant la mécanisation généralisée de la bouteille en verre (1920-1930), trouvé au pied de ma vigne de muscat blanc

 


 
 
posté le 08-04-2025 à 21:10:35

L'Arbre

Dimanche matin, alors que je sortais du lit, un peu mitigée sur mon emploi du temps de l’après midi- parce qu’il me fallait nettoyer, ranger, cuisiner et préparer la maison pour tenir mon dernier atelier de l’année scolaire le lendemain, je constate en rallumant mon portable, plusieurs appels de Joséphine suivis de 2 messages m’informant qu’elle désirait m’accompagner à la manifestation contre les ZFE à Montpellier. Réveillée par cette présence opportune inattendue, je lui ai donné rendez vous à 12h30 pour faire la route tranquillement.
 


 
 
posté le 03-04-2025 à 21:21:55

Hier

J’étais invitée chez Patricia, à la suite d’une rencontre fortuite à la grande surface de St Christol, où, après nous être reconnues, nous avons discuté presque 1 heure devant nos caddies à moitié pleins. Patricia fut une voisine de pupitre quand je me rendais encore à la chorale d’Anduze. D’origine suisse, elle s’est installée depuis peu avec son mari sur les hauteurs du lieu. J’ai toujours éprouvé beaucoup de sympathie pour elle, pour son sourire, sa douceur et sa capacité à répondre avec humour aux défis de notre petit groupe. C’est ainsi que je découvrais qu’elle retenait tout d’oreille, ne sachant lire une partition. Je l’aidais donc ponctuellement si besoin à repérer le mouvement des notes sur la portée pour lui indiquer si le son montait ou descendait.