posté le 29-07-2010 à 22:18:22

Evidemment

Depuis l'annonce, à mon retour d'Ariège, d'une échéance à remplir, négligée jusque là (pourquoi ?), je fais un nouveau tri pour ne garder ici que ce qui peut y être contenu. C'est un gros travail : débarrasser le superflu (qui un jour pourrait servir...) pour une "bricoleuse" comme moi, jamais certaine de ne pas manquer !

En  même temps, je me réjouis de m'alléger, impatiente du renouveau qui en découlera. Comme ma décision dernière d'abandonner le jardin que je fais depuis 12 ans maintenant ; une rupture m'apparaissant aussi comme un souffle de liberté enfin là.

Des indices ; lorsque, aux tentatives de Lydie- bergère et fromagère que nous avions connue ensemble-  pour retrouver Vincent, je répondis avec une fermeté nouvelle que je ne souhaitais aucunement la renseigner à ce sujet, et pour longtemps...

Je retrouve le temps de vivre ; la rivière sous mes fenêtres me désaltère à heure fixe des traumatismes poussiéreux d'une journée passée à choisir ce que je garde ou non...

J'aspire à l'essentiel, les yeux tournés vers le ciel, dans l'eau, sur le rocher, les nuages cotoient un bleu féroce comme ici l'hiver et l'été, bruit d'enfer et divine relâche : la vie quoi !

 

  Ariège : deuxième étape


 

 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 04-08-2010 à 20:36:29  (site)

tes photos sont sublimes ! merci France !

 
 
 
posté le 27-07-2010 à 13:24:37

15 jours en vrac : première…

ARIÈGE EVASION autour de la vallée d’Auzat ; mines de fer, etc.

Le Vicdessos

la demeure du maître des forges : rien que ça !

Montée en sous-bois auprés du ruisseau

 

 

Quatre norvégiens,

 

François, notre accompagnateur, et Pavel (citoyen russe, travaillant à Paris pour une compagnie norvégienne)

 

 

 
Devant l'entrée d'une ancienne galerie

Ici, le crucifix est en fer !

 

Notre premier refuge forestier

 

 et son extérieur où je m'installerai pour le courrier du jour...

 


 
 
posté le 22-07-2010 à 09:07:24

Délivrance

C’est le mot qui me vient à ‘esprit avec les derniers évènements : hier soir, notre spectacle musical chez Louis et Elisabeth, agrémenté de nouvelle participations, Guy, André, Rachel, Michel… Le plaisir de se retrouver dans ce lieu si agréable, perché au milieu des arbres contre la montagne, la grande terrasse où nous attendaient taboulé et salades variés après la tapenade et l’houmous, avant les gâteaux au citron, au chocolat clôturant notre petite mise en scène…

Un bon moment me permettant de relâcher aussi la tension de ces derniers jours où, gravement malmenée par le président de notre association jardinière, j’ai pris la décision de m’en extraire, démission immédiate et projet de quitter parcelle et activité dès cet automne. Me rendre un peu de ma liberté, du temps pour lire et voyager, sans souci…

Délivrance… Contente d’avoir œuvré à cette construction, consciente de ma nécessité maintenant à m’en détacher. Manuela, présente, m’aide à soutenir ce mouvement quand solitude et fâcherie bousculeraient ma confiance, brandissant l’isolement comme ma vraie punition !

Que nenni ! Cette nuit encore, la vie m’a bénnie !

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 22-07-2010 à 18:40:51  (site)

Qu'elle te bénisse tous les jours... Sourire

2. luside  le 22-07-2010 à 19:21:48

Merci pour ton inébranlable fidélité Hélène Egyptien

3. lejardindhelene  le 22-07-2010 à 21:00:45  (site)

Surprise Clin doeil Sourire

4. Edward  le 30-07-2010 à 05:43:51  (site)

Salutation d'Edward...

 
 
 
posté le 08-07-2010 à 22:39:31

C’est c’lui kili

Dehors, l’homme est assis et lit… Il me donne envie de m’y mettre aussi, tranquillement. Alors, je descends mon EG (970 pages en « poche ») et… Le téléphone sonne ; c’est Jean Mi et ça fait longtemps. Donc priorité à l’imprévu. Joyeuse, ludique, la parole va son train et une rencontre aoûtienne s’entrevoit. La nuit est déjà là. L’homme lit toujours ; je crois qu’il est « chat ». Moi, je hume l’air du temps et me retrouve dedans. La terrasse me manque une fois de plus. J’irais m’allonger sur le superbe, l’incontournable compagnon de mes rêves, désormais…

 


 
 
posté le 07-07-2010 à 23:46:09

Faire feu de tout bois…

En ouvrant une invitation d’Alix (aquarelliste de talent) au premier festival des métiers d’Art à Pont de Montvert (un petit village lozérien devenu célèbre pour la révolte des camisards et aussi un lieu que j’affectionne pour une magnifique ballade sur les bords du Tarn à l’ombre des hêtres…), bref, en découvrant la brochure originale des créateurs artisans présents pour cette occasion, mais sans l’ombre d’un vannier,  je m’y voyais bien m’introduire pour la prochaine session, me noyant dans les couleurs et formes inédites hautement référencées…

De quoi réconforter mes derniers déboires en matière de foires artisanales – à la mode rustique où 1900 pour laquelle certains organisateurs me trouvant hors sujet boudent ma conception.

A moi de me définir maintenant avec assez d’aplomb pour  avancer dans le sujet. Toujours tentée par l’inédit,  je pourrais me glisser partout si la volonté de privilégier mes ateliers à l’année ne m’imposaient une matière facile à préparer, donc exotique !

Misère (comme dirait Françoise qui, elle, se régale de mes paniers sans faire de « chichi » bobo) ! Je ne rentre donc pas dans les cases de ce qui pourtant me faciliterait la vie en m’amenant plus de pognon (marché = vente). Pas de drap écru pour habiller mon stand en rouge et violet – comme à la cathédrale du temps des couronnements par le pape (donc là je suis trop vieille pour la mode 1900 !). Point de bannaste dorée mais des couleurs à n’en plus finir puisqu’ainsi je me fais mon arc en ciel. Absente au monochrome authentico-local, me voici revenue aux questions principales : Où suis-je ? Que fais-je ? Dans quelle étagère ???

Va falloir quand même y répondre ; je vous tiens au courant, promis !

En attendant, notre dernière répétition pour le concert du 21 juillet  (Sharon, Thierry et moi plus Guy et André) augure de bien bonne choses…

On peaufine la mise en scène.

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 08-07-2010 à 08:19:36  (site)

Tu viens de décrire le "Folklore " dans le sens qu'on lui donne, hélas, dans les fêtes de l'été , attirer le client-gogo avec la larme à l'oeil du "cétaitmieuxavant"...Je déteste !

2. luside  le 08-07-2010 à 08:34:15

Eh oui Hélène, le fol chlore est devenu un "créneau" commercial comme bien d'autres "revenons-y" de notre époque sans repères...Sparadrap
Trés bonne journée à toi

3. KAFF  le 04-08-2010 à 20:44:09  (site)

Kikou ! vous peaufinez la mise en scène ?

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article