posté le 21-10-2008 à 22:53:57

Jchuirien d’mieukavek vouzot’ !!!

De Anduze à St Jean, des trombes d'eau...

 

...qui font voir le monde autrement !

Repas animé après notre dernière chorale d'avant les vacances :

 

  Viviane et Marie-Noëlle, soprane et alto dans un même accord !

 

Laurence, Christiane, père et fille (une magnifique soprane)

Et Viviane encore "à l'envers, à l'endroit..." !!!

 

Michel a bien du mal à se faire entendre ce soir : nous sommes tous trés volubiles, déliés par l'abondance et les idées qui surgissent : accompagner les voeux du Maire, fêter Noël à la païenne, rencontrer d'autres choeurs... ailleurs, faire un tarif à discrétion pour les plus gênés d'entre nous...
Un moment de chaleur humaine dont je ne me priverais sous aucun prétexte ! Malgré le vent, l'orage et cette eau qui déferle à mon retour.

 

 


Commentaires

 

1. andalousie  le 22-10-2008 à 06:48:12  (site)

Bonne journée C'est très enrichissant de faire partie d'une chorale.J'en ai fais partie autrefois,ily a bien longtemps (Ohohhh je devrai faire un roman tu ne trouves pas . ça rimmmmmmme.) Bisou j'arrète de délirer

Hebergeur d'images

2. hortensia  le 22-10-2008 à 07:33:10

Heu.... qui conduisait? ... ou ... qui filmait?
Barnaby? J'adooore!
Journée "épongeage" at home,ce mercredi : route barrée, trop d'obstacles en tous genres, donc pas de travail.
Mais dentiste quand même.
Sympathique cette chorale!
Bises.

 
 
 
posté le 19-10-2008 à 11:35:47

il en reste...

Promenades et douceurs...chez Françoise et Philippe

  
ici chaque détail compte !
Je repars encore avec le coffre plein de boutures et plants, le coeur content et inquiet de leur donner vie pour qu'ils deviennent ainsi...
 
au bout de la rue, la rivière, le vieux pont et...la montagne en suspens.
 
Enfin, le ciel de l'Eglise pour faire chanter Purcell - aujourd'hui  : "Sacrifice scene" suivie de "Brave Souls". Altos et basses chez les cathos, ténors et sopranes chez les huguenots... avant le mélange final !
Christophe s'est offert notre présence pour son anniversaire : et nous nous régalons de la sienne : un cadeau partagé pour mon chef de choeur préféré, artiste au coeur tendre et burlesque !
Prochaine répétition dans un mois : j'ai hâte !!!

 


Commentaires

 

1. andalousie  le 21-10-2008 à 03:40:54  (site)

Hebergeur d'images
bonne journée
Andalousie

 
 
 
posté le 16-10-2008 à 14:07:12

Question pour des championnes

Oui, pourquoi, me demandais-je ce matin, en démélé avec une couronne de rotin, pouruqoi, tous ces blogs que j’affectionne sont-ils écrits par des femmes ????
J’aimerais vraiment en connaître d’aussi intéressants écrits par des hommes… et je ne les trouve pas ! Suis-je «miro» ? Existent-ils et si oui, où sont-ils ??? Soyez sympas, mes championnes, de me les indiquer si vous en voyez…
En apparté, cette image (désormais mon fond d’écran) prise par UN ami navigateur et que j’ai la permission de vous montrer :
Ouvrez vos petites pupilles toutes grandes : on s’y croirait et…
ça fouette !!!

 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 16-10-2008 à 15:18:33

une proposition : parce que les mecs font des jeux vidéos ?

2. hortensia  le 17-10-2008 à 11:26:58

Ne dis pas ça? ILS vont dire que nous n'avons que ça à faire, parce que EUSSES ils travaillent!!!!

3. lejardindhelene  le 18-10-2008 à 15:30:52  (site)

Il y en a écrits par des hommes...Une minorité certes mais ils existent...Mais la notion d'intéressant est toute subjective alors je pense qu'il vaut mieux les découvrir au hasard... Et comme pour nous les dames, il y en a de toute sorte...Mais par contre je n'en ai encore vu aucun rempli de paillettes !!! Clin doeil
Pourquoi sont-ils si peu ? Peut-être encore trop victimes d'une certaine éducation ? Un homme ne doit pas s'épancher ? ...Je ne sais...
Bonne soirée
Hélène

4. andalousie  le 19-10-2008 à 07:56:20  (site)

Hebergeur d'images

 
 
 
posté le 15-10-2008 à 22:59:20

Ma dose

Aujourd’hui de 17H30 à 20H00, hier insignifiante, avant-hier grandiose (12 heures non-stop !) ; qui a dit qu’il n’y avait plus rien à faire après l’été… AU JARDIN !
Heureusement que je l’ai, lui, mon havre pour me réfugier du bruit incessant des chantiers qui me cernent ici, chez moi où je ne suis plus qu’à peine.
Quels chanceux que ces bourguignons construisant un château du 13 ème à la façon du Moyen-Age, sans décrouteuse, sans gazoil, sans bétonnière, mais le grincement des bois, le martèlement d’enclume, le souffle des brasiers, les voix qui se hèlent (car là on les entend !), la pierre qui se fend… une taille humaine pour mes ouïes de même !
J’aime pas la tronçoneuse non plus ; la scie va plus lentement ; ça me rassure.
Que vous dirais-je de ces quelques jours passés sous silence ; la vie va avec le passé qui revient quand je voudrais ne jamais l’avoir vécu.  C’est l’histoire de l’automne : les arbres flamboient et d’autres fruits apparaissent : chataîgnes, un restant de figues accompagne l’espoir des premières girolles. Tout va sous les feuilles et le raisin se grapille sans même se cacher. On glane, inquiets du froid à venir, rêvant que la chaleur ne s’arrête jamais…

 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 16-10-2008 à 15:17:07

qu'elle est belle cette feuille ...

 
 
 
posté le 12-10-2008 à 22:54:19

Taille et dessert…

Les trois pêchers du potager furent cette après-midi l’objet de nos soins convergents ; Christian m’enseigne les rudiments de leur taille et je comprends assez vite. Donc, nous passons à l’action, entraînés par un même élan de rénovation de ces arbres délaissés depuis 2-3 ans. Je retiens les termes «rameau mixte, chiffone et bouquet de mai", «œil à bois et œil à fruit» ; je visualise les gourmands, les arrêtes, le bois d’un ou 2 ans… «Faire venir la lumière» parle à mon œil de photographe, «aérer le cœur» : bon pour la circulation d’air et de ciel ; nous ne sommes guère différents, hommes et arbres, finalement…


 
Plus tard, j’entraîne mon fils et sa compagne vers une destination-surprise : un repas chez Marie, perdue dans le calme d’une plaine à vignes, où un feu de bois nous accueille dans un lieu confortable et vêtu de goût. A la succulence des mets, s’ajoutent leur fraîcheur et santé ; nous terminerons par un joli gâteau pour fêter les 21 ans de Sylvain !
 


Commentaires

 

1. andalousie  le 12-10-2008 à 22:19:25  (site)

Je te souhaite une bonne semaine. Bon anniversaire à Sylvain. 21 ans c'était pour nous autrefois la majorité.Bisou
Cliquez ici pour voir mon image

2. Sarah65535  le 13-10-2008 à 07:45:10

Coucou ! Me revoilà après 2 longs et interminables mois sans internet. Très belle photo de Sylvain... et surtout du gâteau !!
C'était une très bonne idée ce repas. J'ai apprécié et j'y retournerais volontiers .

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article