De bon matin, nous repartons pour le défilé des 3000 m. C’est vendredi. Le vent s’est levé en pleine forme et nous refroidit de plus en plus sur notre essouflant parcours de montée.
Heureusement que sur le sol, nos yeux rencontrent des merveilles : ici carline et ???
Malgré la beauté du spectacle au col de la petite Cayolle, nous resterons juste le temps d’une ou deux photos surplombant le lac d’Allos, avant de suivre emmitouflés et glacés, le chemin de crète.
Au Pas de Lausson, non loin du Mont Pelat...
Tiens, Eric aurait-il rendez-vous ????
Non, il consulte simplement l'altimètre qui lui confirme que nous avons bien dépassé le niveau de la mer et que le fond de l'air est frais...
Qu'est-ce que tu dis ?
Enfin, la descente entamée sur le parcours des lacs permet de se réchauffer peu à peu.
J’avance enthousiasmée par la couleur des eaux, l’horizon toujours au bout de mes pas, la soif d'aller voir toujours plus loin, derrière la roche qui me tient lieu de ciel.
remontée sur le col de la petite Cayolle
Traversée du dernier névé, cagoule en place !
Il nous faut aller là-bas, au loin...
pour découvrir après le dernier col, le trés lumineux lac d'Allos
et ses nombreux atouts...
<!--EndFragment-->
Là, je reviens d’une heure et demi plaisir à entendre un chœur de vacances conduit par Hervé Loche, non seulement agréable à l’oreille mais au regard . Bel homme, quarantaine, dont la justesse et la voix me font dresser les poils et frissonner la peau. Une envie de travailler avec…
Au retour, arrêt surprise chez Henny, mon ex-voisine, dont la porte s’ouvre grand aux cris d’ « une revenante ! ». Josiane, l’autre voisine, occupe maintenant le vide laissé par mon départ. J’en suis heureuse. Elle était bien trop seule. A toutes trois, nous devisons joyeusement ; le cercle s’agrandit, des projets jaillissent, des rires aussi !
Comme c’est bon ! Je serre Henny dans mes bras et m’en repars réchauffée. Rancart est pris pour la rivière ensemble. Comme je suis bien avec vous, mes ami(e)s !
1. Françoise R le 27-08-2009 à 17:51:56
Coucou ! oui , ça fait du bien de retrouver les copines , déjà par blog ! je trouve la chanson superbe , et je suis admirative devant les performances de ton appareil ! au fait , est-ce que tu vas à Mialet Samedi ? moi j'irai bien ... bises F
Après cette rupture, je me suis remise à «m’habiller» , jetant l’accoutrement informe devenu quotidien pour des nippes choisies où je me sentais femme. Nous nous étions tant séparés de lit et de corps !
Différente aujourd’hui, je cherche encore la balance : l’Ayrolle sera « reprise » par le frère de Yolande qui projette de faire construire non loin, sur une des terres héritées que le PLU transforme en avantage : une aubaine pour cette famille d'anciens paysans, comme si je l’avais renniflée…
Mon petit jardin ici me plaît sans me procurer le changement que mon corps réclame de se voir dehors. Je m’obstine dans la vannerie, pourquoi pas ? Au moins, je décide de mon temps et de mes revenus…
Henny, Jeanine, Pascal, … j’aspire à ces moments futiles de nos rencontres informelles. Je change de patrie sans me résigner. Ici des opportunités m’échappent par oubli. J’aménage encore, je classe, évide et range -pardon de ces digressions, pourtant …j’avance !
Mais, parlons d’autres choses :
en prenant la traverse du gouffre...
De pas en pas, jusqu'au musée de la soie... à St Hippolyte du Forteux, ils sont bien vivants, les vers...
1. arachnée le 21-08-2009 à 15:12:31 (site)
j'aime toujours autant lire tes balades que tu fais tout en faisant des réflexions sur la vie, ta vie ou celle des autres. C'est rafraichissant...
et les photos toujours très bien!
2. lataraillettealn le 22-08-2009 à 10:18:12 (site)
Merci Pascal ... alors je continue !
Comment va l'océan (humm, j'en rêve)
1. ptitroutier le 12-08-2009 à 07:29:19 (site)
Bonjour ... Agréable vision le matin par la fenetre ... Pour bien commencer une journée , rien de tel. bn jrn
Commentaires