posté le 17-01-2011 à 23:09:17

Régime, régime !

Eh oui ; en guise de "bonne année, bonne santé !", mon corps m’envoie quelques signaux rouges pour m’alerter du grand désordre à venir si je n’y prends garde ; en résumé cholestérol et glycémie supérieurs au seuil tolérable.

Motivée cette fois pour retrouver mes 0% de toxines et du même coup faire fondre un peu la ligne, j’entreprends doucettement la remise en place de mon fragile équilibre avec des coupes franches dans le menu dépresso-ludique. Boudant désormais vin et confiture, 60g de pain (ou féculents) m’apparaissent aussi précieux que 80g de jambon cuit. Je mélange pomme et radis, betterave et roquette pour ma dose vegetale « à volonté », improvise une truite au concombre pour la nécessaire protéine, l'accompagne de riz parfumé citron vert, savoure 30 g de comté, constate enfin avec surprise le temps allongé de mes repas diminués, la sensation d’en être aussi rassasiée, sans pour autant échapper à quelques coups de fatigue pouvant en résulter.

Pendant que vin de noix et vin d’orange continuent leur vie agréable dans la cave et que de grands enfants se battent pour...

 

 

 

 

 

 

 

 

  ... une éponge ? !!!!
 


Commentaires

 

1. sarah65536  le 18-01-2011 à 18:48:03

C'est faux ! C'était pour un bâton de réglisse ! L'éponge c'était juste pour me la mettre sur le visage...

2. luside  le 19-01-2011 à 08:18:28

La vérité enfin dévoilée fait toute la différence. "Un bâton de réglisse pour mon régime !" contre "Eh vlan ! Passes moi l'éponge !"Et moi qui croyais que vous vous battiez pour la vaisselle ("C'est moi qui la ferai ! ", "Non, c'est moi !"). On croit rêver.Rire

 
 
 
posté le 12-01-2011 à 21:00:35

De toutes façons...

Un appel aujourd’hui suite à mon annonce « cause mise en vente de son logement, votre animatrice vannerie recherche... » ; un appartement à voir demain sur Calviac. 3 ème étage, pas de terrasse, donc ne correspondant pas à ce qu’il me faut à priori. J’y vais plus pour la ballade et un nouveau contact. C’est la deuxième personne qui m’appelle ; l’autre m’a laissée un message pour un appartement sur Anduze, pas d’extérieur non plus. Je n’ai pas encore rappelé pour remercier du geste. Sympa et nouveau pour l’éternelle locataire que je fus et reste. Ma notoriété (articles Midi-Libre et presse locale) y jouerait-elle le rôle que je lui confie ?

Je ne reculerai donc devant aucun usage d’icelle. Avant-hier, j’ai frappé à deux portes pour prospecter. Bienvenue et renseignée sur un autre appart (pas là où je convoitais) qui sera libre en avril. Si ça continue, j’irai monnayer mes infos à l’agent du coin, pour voir...

Hier, c’est après la chorale qu’il me fut donné d’entendre une opportunité de plus (trop cher quand même). Je fais fonctionner mes réseaux pour augmenter mes chances de trouver.

J’ai même demandé les dossiers à remplir pour différents logements sociaux en visant les villages voisins... Il me faut du temps pour faire le tri... et parler aussi.

Cibler déjà la façon dont je me projette dans l’avenir.

Intérieurement, mes idées se renforcent : dans un premier temps, continuer ce que je fais alentours tout en me donnant plus de liberté pour rompre avec l'isolement que je ressens bien trop depuis mon arrivée ici. M'occuper aussi de mon corps pour en retrouver l'équilibre désormais  défaillant. Retouver l'envie et le silence sans offense (dernière minute...."à l'heure où je vous parle, il semble qu'un géant ait oublié de fermer le robinet de la baignoire sous mes fenêtres et que ça me tape franchement sur le système vu que ça fait des mois que ça dure !!!"). Déménager ? Moi ? !!!

Quelle aubaine !

 

De toutes façons, qu'il la vende ou pas sa bicoque, ça m'empêchera pas de lire, là !!!

 

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 12-01-2011 à 21:27:38  (site)

On sentait de toute façon que tu n'étais qu'en transit, là, que tu n'arrivais pas à te poser...Au fond, une maison c'est comme un homme, il y a sûrement la bonne qui t'attend quelque part...Et pourquoi pas les deux d'ailleurs au même endroit ?... Sourire
Je t'embrasse...

2. lataraillettealn  le 12-01-2011 à 21:35:55  (site)

OUahh ce serait le bonheur ! Mais oui, il est temps que j'accepte ça aussi ; le sentiment de passer entre deux étapes. Vivent tes voeux merveilleux et plein d'espoir !Magicien

 
 
 
posté le 11-01-2011 à 22:51:17

Poursuivre

Mes regrets ?

Je les regarde entrer et sortir avec entretemps ma vie qui se déroule...

Ils m’assaillaient ce soir comme trop de fois ces derniers jours, la pluie s’y mettant, le doute aussi. Tous ces évènements qui me déstabilisent en rien de temps. Un moment où je me sens plus seule, le jardin relégué, un déménagement encore à venir et tout ce qui s’en suit pour me rendre malade d’angoisse. La vie a mis plein d’atouts dans mes mains, mais je ne sais toujours pas trop comment m’en servir. Avec lui aussi, j’ai fui la peur de ne pas y arriver.

Trop enfermée dedans, ça craque. A qui dire ces mots damnés ? Je manque de toi, de ton menton arrogant, de tes lèvres charnues, de tes épaules rondes et douces. Je manque de ta main dans la mienne, si chaude. Quand ces mots t’atteindront, c’est que je n’en aurai plus besoin. Pourvu que ce soit vite !

Maintenant, il me faut m’occuper de moi, aller au devant de l’homme, celui qui prendra la place que tu n’as pas voulue, celui que je surprendrai par mon indépendance. Il aura le regard qui brille en fixant la mer près de moi. Je lui traçerai des chemins de sable qui s’effaceront sous ses pas. Chacun gardera son secret en connaissant celui de l’autre.

Je voudrais qu’il soit déjà là. Je l’attends. Enfin tranquille.

 

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 12-01-2011 à 14:30:27  (site)

Quelle belle déclaration d'amour au futur...Si ça ne le décide pas , ça... ;-)

2. lataraillettealn  le 12-01-2011 à 17:17:12  (site)

Au passé, au futur... Reste à la faire au présent !!!
Merci pour ce premier bonjour de l'année nouvelle pour laquelle je te souhaite plein d'amour, chère Hélène !

3. lejardindhelene  le 13-01-2011 à 08:37:19  (site)

Un cadeau pour ta journée ..et l'année... Sourire

http://www.dailymotion.com/video/x2n8p9_lacher-prise_news#from=embed

4. corail  le 23-03-2011 à 06:51:47  (site)

les femmes indépendantes , volontaires et altruistes comme vous n'ont "pas d'homme" en général, ceux qu'elles peuvent attraper sont des moutons, dont elles se lassent instantanément.
Et ceux qu'elles méritent, elles ne le savent pas tant elles sont modestes.
Je souhaite que cette année soit la bonne pour la rencontre qui comblera votre vie

édité le 23-03-2011 à 07:52:01

5. lataraillettealn  le 25-03-2011 à 00:16:35  (site)

Je n'aimerais pas "attraper" un homme et ceux que j'ai rencontrés n'étaient pas tous des moutons, loin s'en faut.
Merci quand même pour vos voeux qui je l'espère renforceront ma capacité à vivre cet amour rêvé.Sourire1

 
 
 
posté le 12-12-2010 à 22:15:56

53 ans...

De St Roman à Caderle, en passant par Valescure et ... Nîmes !

 

Dans ce petit hameau, le boulanger s'est levé tôt

 

  L'arbouse nous tend ses fruits de décembre, riches en vitamine C.

 

  Une fontaine avant de dénicher des lactaires délicieux.

Du col, la vue s'étend loin...

 

 

Pour s'enterrer, il y a St Roman de Codières ou Ste Croix de Caderle
 

  Mais, avec Siata, ony pense pas du tout !

 Le dessert de mon anniversaire : mousse de citron, etc.

  Et les lumières de la ville pour croire encore au ciel...

 

Tressages d'hiver

si seulement c'était l'été !!!

 

On verrait mieux les Alpilles

 

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 12-12-2010 à 21:24:11  (site)

Bon anniversaire alors ! ...On a un an de différence...Clin doeil
Ah oui, si seulement c'était l'été...

2. lataraillettealn  le 12-12-2010 à 21:38:59  (site)

Merci Hélène ! A mon tour je t'embrasse virtuellement pour TON anniversaire ! De tout coeur, en te souhaitant un hiver bien doux...Magicien

3. lejardindhelene  le 12-12-2010 à 22:12:23  (site)

Le mien est en Février....Je voulais simplement dire que j'avais juste un an de moins que toi...et je t'embrasse aussi...Sourire
Pour l'hiver doux, c'esr raté je crois, neige et froid...

4. Françoise R  le 19-12-2010 à 17:31:56  (site)

c'était ton anniversaire ? tous mes voeux alors ! et tu es bien belle sur la photo !

5. corail  le 23-03-2011 à 06:44:01  (site)

j'arrive trop tard pourvotre anniversaire et celui d'Hélène, mais je voulais féliciter la photographe sur cet article
Mama Ooz Abuela

 
 
 
posté le 12-11-2010 à 01:02:53

De l’amour en bombe

 
Soirée anniversaire sur Arte. Cuba et ses musiciens au Carnegie Hall. Buena Vista Social Club, une aventure, une famille. Et l’émotion aussi présente que la générosité. Je me lève pour danser, m’assied pour les écouter, chavire avec leurs mots si simples, et leur sourire, si vrai. Une énergie formidable, l’amour de la musique, le plaisir de vivre et de partager ce que l’on est et ce que l’on aime emplit leur atmosphère, chacun à sa place. Comment dire autrement leur succès immense ? C’était en 1998, douze ans déjà, un sursis de courte durée pour ceux qui sont partis, je l’espère, aussi heureux que moi de nous avoir connus…
Une parfaite illustration des propos tenus par un autre vétéran admirable, Pierre Pradervand, socio-philosophe, que je suis allée rencontrer deux fois avec les mêmes confiance et émerveillement. Je le cite :
"J'ai  calculé que j'avais 10 600 instants présents de 6 secondes dans chacune de mes journées. Quelle abondance extraordinaire ! Donc ce qui compte pour moi est de vivre chaque instant dans sa plénitude "en pleine conscience". J'aidécouvert que la finalité du voyage était... dans la façon de voyager !"
Ibrahim nous a quitté en 2005, après Ruben et Compay...
Mais on peut encore entendre sa voix ici, avec Omera :
http://www.youtube.com/watch?v=6VzsT5OswHk
Bon voyage...


 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 19-11-2010 à 10:36:54  (site)

j'aime ta citation , elle me fait du bien ...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article