Hier à 9H, reprise du cours à Lasalle. Je retrouve avec grand plaisir Corinne, Jacqueline, Mireille, Fernande et Anne-Lise, fidèles ferventes de notre rendez-vous pour continuer l’œuvre en cours (un plateau à rebords). Les couleurs vont bon train et je sens que ces mélanges possibles leur tiennent à cœur autant que mes explications à construire solide et harmonieux. Corinne, hélas, nous quittera plus tôt pour aller travailler…
Mais le temps passe très vite et nous voilà déjà au bout de la matinée. Repli collectif et solidaire de tous mes ustensiles à charger dans la voiture pour d’autres horizons… avant d’aller rendre une nouvelle visite à Christine, munie des seules mais combien essentielles victuailles trouvées sur le chemin : le pain et le vin !
L’après-midi est bien avancée lorsque je repars avec un autre challenge annoncé : séance piscine demain à 13H30. C’est quand même plus sympa à deux ! Je passerai outre mon déni des eaux chlorées pour le plaisir d’une sortie sport et copine !
Et ce matin, tôt levée, je reprends la mise en couleur des boiseries de la chambre après grattage et ponçage… Le mastic des fenêtres ne tient plus guère et ça, je DETESTE le faire !!! Mais voilà ; où je sollicite un de mes anges gardiens (déjà très présents), où je me le farcis moi-même (beurk !) en y laissant la moitié du sillicone et une partie de ma bonne humeur !!! On peut pas être douée pour tout, non ????.......
Serait-ce un effet secondaire de mes récentes décisions tous azimuts ; arrêter la cigarette et les anti-dépresseurs… entre autres et en même temps bien sur !!!! Je me sens d’un jour à l’autre capable d’une énergie terrassante ou ratatinée à mourir (fait peur dans tous les cas !). Bref, vous le savez maintenant, sous des dehors faussement placides, le feu couve… et les humeurs dénivellent !
Tiens ; Gérard a fini par nous la tester notre petite terre… il était temps car je me maintenais vivante à grand peine sur la chaise de l’après-midi ; Louis, notre viticulteur bio, s’est esclaffé largement en me voyant empêtrée pour m’excuser de ma somnolence incontrôlable, en nous racontant qu’au Japon, sa fille avait vu un responsable commercial s’endormir au cours du repas qu’ils partageaient pour affaires… et se réveiller très naturellement ensuite puisque là-bas c’est un usage très courant de récupérer ainsi sa fatigue !!!
Une raison de plus pour moi de voir ce pays et ses habitants !!!
Là-dessous, c'est la Salendrinque, à Lasalle ; bien beau aussi !
Enfin, quoi, ma terre ??? !!!!!!
Lorsque Gérard y eut versé ses petits seaux d’acide, elle n’a même pas bullé. Ni calcaire, ni argile ! Juste du sable et de la roche en décomposition, style jeune granit - that means : poor and acid ground. Si ça pousse, c'est uniquement dû à mon magnétisme personnel. Sinon, c'est 50 euros au minimum... pour en savoir plus (analyse Gérard). Faute de mieux, j’ai déclaré illico que j’allais « pleurer dans un coin » devant les sourire goguenards de mes collègues pas forcément mieux lotis d'ailleurs.
Donc, chère Françoise, merci pour ta proposition d’échange de terre… Et si jamais tu vois une carrière de « marne » (mi argile, mi calcaire), penses à me faire signe et j’arrive avec la remorque !!!
Commentaires
1. srah65536 le 17-11-2008 à 09:46:59
Whooah ! Chapeau l'artiste ! C'est très joli !
2. Françoise R le 17-11-2008 à 19:42:59
super réussi ! avec ce mauve doux , tonique et poétique , qu'est-ce que tu ne vas pas écrire comme merveilles ! ça valait le coup de rester à peindre les murs ...