posté le 03-10-2008 à 20:22:13

MO-TI-VEE !

Par le premier atelier mis en route à Lasalle ce matin ! 7 participants et rien que du bonheur !
Le travail c’est, la santé… surtout quand on fait ce qu’on aime !
Je suis toujours un peu inquiète quand je prépare un nouveau cours ; vais-je être à la hauteur, saurai-je gérer correctement relations nouvelles et cadre technique ?
Et puis… ça se fait, généralement dans la bonne humeur et l’intérêt pris par les uns et les autres à l’activité, au groupe. Je retrouve la confiance et…  le reste suit.
Plaisir de faire, plaisir de partager, plaisir d’échanger. J’apprends toujours et je suis stimulée par les envies de tous. Merci la vie !
Après quoi, je suis allée toquer chez Christine qui m’a gentiment offert de partager son repas.  Paroles et café. Jardin ; j’ai commencé à tailler ses rosiers et nous nous sommes donnés rendez-vous dans 15 jours pour une  après-midi « nettoyage du vert », en échange d’une séance astro. J’amènerai des lombrics pour son compost et elle achètera les outils nécessaires. Puis retour par la route de la montagne pour m’arrêter chez Corinne, pleine de projets pour ses plates-bandes. Un sujet intarissable pour toutes deux ! Mon surplus de pieds fraises « ciflorette » lui est dédiée et je repars avec des boutures de lilas blanc et mauve.
Arrivée à St Jean vers 16H00, je relance la prospection pour l’atelier de Tornac et, heureuse surprise, deux personnes de plus me répondent positivement !
Vraiment une belle journée. Je vous la donne… avec grand plaisir !

 


Commentaires

 

1. hortensia  le 03-10-2008 à 21:04:04

Pas la seule à être MOTIVEE. Je suis descendue "au village" acheter une fourche-bêche ... ( à la place du tracteur !) . La saison boutures - semis - taille - n'est pas finie (j'ai un marronnier-bonsaï de cinq ans aussi à proposer - oui - non?). A bientôt.

2. andalousie  le 04-10-2008 à 12:12:52  (site)

Bisou,c'est très bien d'etre motivée.Moi je le suis pour aller m'occuper d'un couple 190 ans à leur deux. Je le fais de bon coeurJe les aime tous les deux.Ils sont si merveilleux. Amitié
Andalousie
Hebergeur d'images

3. andalousie  le 04-10-2008 à 20:39:58  (site)

Toujours motivée Bisou
Hebergeur d'images

 
 
 
posté le 02-10-2008 à 22:49:19

the silver lining

"For every ailment under the sun, there is a remedy.

If there is one, try to find it,

if there is none, never mind it"...

Bon allez , je traduis :

"Pour chaque maladie sous le soleil, il y a un remède. S'il y en a un, tâches de le trouver, s'il n'y en a pas, ne t'inquiètes jamais"

C'est du littéral, mais ça se comprend non ?

 Et maintenant... le son ! En souvenir de Chet Bakker, un grand, trés grand artiste à la trompette comme à la voix !

C'est pris avec l'appareil photo parce que j'y connais rien avec l'ordinateur, donc c'est pour ça que c'est tout noir !!!!

 

 Bonne nuit !

 

 

 


Commentaires

 

1. rimesoudeprime  le 02-10-2008 à 23:10:28  (site)

si tu aimes les poémes fais passer l'adresse de mon blog.
merci d'avance.

 
 
 
posté le 02-10-2008 à 08:29:28

SAVOIR DIRE NON

 

En me réveillant vers 5 heures après un drôle de rêve (ah si j’étais psy !!!) où je récupérais des bulbes déversés par accident dans un talus terreux tout en incitant la plupart des gens (familles, amis) à s’en procurer pour eux (des bulbes un peu particuliers puisque se présentant comme une tête d’ail, plus fraîche et plus grosse, qui donnerait naissance à un délicat et bel arbuste aux fleurs soit blanches, soit rose pourpre, genre prunus en plus fin), donc j’ai tendu la main vers ma bibliothèque de chambre, persuadée que seul un livre pouvait m’apporter un peu de cohérence dans mon capharnaum perso…
Sous les gros titres, le petit livre de Pierre, acheté en juillet 2007 (et pour cause !) m’attendait «Apprendre à s’aimer » : tout un programme ! Surtout en ce moment où j’ai le plus grand mal à me pardonner ce magnifique loupé du déménagement raté !!!
Je deviens irascible, voire acariâtre, ne supportant plus les bruits envahissants des quelques voisins les plus sonores (cet abruti de caniche qui ne reconnaît jamais personne, la grosse dame qui a dû vendre du poisson à la criée avant de sympathiser (hélas !) avec la vieille dame qui possède ce crétin de chien, la « maman seule de 2 enfants » qui croit que c’est une excuse suffisante pour les laisser s’imaginer qu’ils sont (eux aussi) seuls au monde, et pour finir ce  « p’tit con » d’ado mal dégrossi qui nous balance depuis des lustres son « bam bam » mécanique en guise de MUSIQUE !).
Bref, sans homme caressant sous la main, je me suis surprise à hurler de rage hier soir dans toute la courée, en me disant plus tard que de là à me faire traiter de « mal baisée » il n’y avait qu’un pas !!! La « maman seule avec ses deux enfants » a passé la tête pour vérifier que c’était bien à elle et à ses deux trublions d’enfer que j’en avais… en me resservant son discours de victime. Pas pris ; je lui ai répondu que moi aussi « j’avais des enfants » (ce qui se discute aujourd’hui – sauf que j’étais aussi une maman seule avec mon p’tit gars) et qu’on pouvait leur apprendre, aux enfants, à être calme et à faire attention aux autres !!!
Je me suis rappelé tout de suite Fabrice à qui elle avait déjà fait le coup sans succès (car lui et moi nous avions les mêmes valeurs) et  dont les interventions musclées (vocalement) semblaient l’impressionner. Regrets éternels…
Et puis zut, c’est peut-être vrai qu’après tout un homme me manque ! Mais lequel ???
Croiser mon « ex » comme hier matin à le frôler sans lui adresser même un regard ne m’a pas semblé si impossible (le plus dur étant de contenir mon envie de lui tordre le cou en l’obligeant à me rendre la télécommande de mon DVD, entre autres ! Ben oui, quoi, je me suis trouvée bête hier avec ma télécommande « universelle » - tu parles !- incapable de faire descendre ou monter les options du MENU (Bon appétit !), en l’occurrence la version « english » proposée en tête de liste de « Beaucoup de Bruit pour rien », c’est le cas de le dire !!! J’aime bien l’anglais, mais là, j’avais besoin de me détendre dans ma langue maternelle…).
Donc, un homme ? ??? ! Et ça se trouve où ça : un qui ne ronfle pas (comme mes critères ont changé !), qui fait bien la cuisine, sensuel, attentionné, indépendant, cultivé et ayant de l’humour (et aussi foncièrement honnête) ? D’accord, ça ressemble aux petites annonces mais ça n’en est pas une, attention ! Toutes ces qualités n’ont d’intérêt qu’avec « le déclic » ! Celui qui fait que le courant passe et plus que ça même… Et puis, j’aime les surprises donc pas de programme !
En attendant, si je commençais par m’aimer comme je suis ? Je cite Pierre PRADERVAND.
« Dire non, c’est dire oui à autre chose (besoin, valeur, etc.) qui est plus important pour soi. De même qu’un oui dit sous pression, par culpabilité ou pour tout autre motif malsain, constitue un non caché à ses propres besoins. »
Je vous tiens au courant, promis !

 


 

 


Commentaires

 

1. jessyilan  le 02-10-2008 à 08:59:48  (site)

Hebergeur d'images bonne journee

2. hortensia  le 02-10-2008 à 09:56:13

J'espère que tu vas nous tenir au courant ...pour qui commence à te connaître ... ça se verra! Bises.

3. andalousie  le 02-10-2008 à 21:01:53  (site)

bonne soirée.Pas évident de dire "non".La peur de blesser peut-etreBisou
Andalousie
Hebergeur d'images

4. Françoise R  le 02-10-2008 à 23:02:20

j'aime bien les chiens mais l'aboiement des caniches , ça porte sur les nerfs ... quand aux ados , et aux enfants bruyants ... allez , on met tout dans un sac poubelle et on jette ça dans le Gardon par dessus le pont de Ners , ça fera du bien à tout le monde ! quand à l'homme que tu décris , si tu le trouves et que tu n'en veux pas , je me précipite dessus , mais je crois qu'on sera nombreuses ... mariées ou pas ... bises F

5. lejardindhelene  le 03-10-2008 à 17:52:23  (site)

Bonjour,

Je viens de découvrir ce blog grâce à Oozmama qui m'a passé le lien et...Je reviendrai car il y a beaucoup à lire et j'ai aimé ce que j'y ai vu, le ton , le courage...
Savoir dire non...C'est ce que j'ai appris et apprends encore tous les jours...Cà fait parfois souffrir mais quel sentiment de respect ensuite envers soi-même !
Bonne soirée
Hélène

6. ooz  le 04-10-2008 à 00:24:37  (site)

you're unbelievable ... de la page un à la page huit où je suis restée, jusqu'à demain
et j'ai donné à mon amie Hélène vos blog-coordonnées parce que je savais qu'elle aussi serait toute incroyée de votre ... personnage.
à demain, acceptez ma bien piteuse offrande de Shamrocks ♣ ♣ ♣

 
 
 
posté le 01-10-2008 à 19:47:07

J’chépas si c’est l’hiver…


…mais j’me sens toute chose en regardant le ciel se moutonner du haut de son bleu trop doux, comme effacé par l’eau qui y ferait de la buée.
Le vent y est allé bien fort aujourd’hui, entêtant tout un chacun ne s’en abritant point. Comme de coutume, les trois « mamés », sises à l’ombre du dernier platane près de la fontaine, m’ont regardée passer… En face, les deux papés discutaient au soleil voilé, murmurant plutôt bas pour une fois.
Je suis sortie sur les 4 heures ; passer à la mairie reprendre mes copies pour les prochains cours, déposer quelques vêtements usés à la Croix Rouge, acheter de quoi boire et manger pour ce soir, rendre et prendre à la médiathèque un disque et un livre, un seul, ce qui me change agréablement de mon attitude d’usage, voracement boulimique…
Ce matin, j’ai «planché» sur la réfection des fiches-modèles inchangées depuis 3 ans. Je me suis aperçue, en les restructurant, des lacunes qu’elles contenaient pouvant largement expliquer  les oublis ou erreurs manifestés par mes « élèves » !
Je suis donc ravie de tester une nouvelle méthode « pédagogique »  (ça fait pompeux , mais j’ai pas trouvé d’autre mot !)
Tiens, Maryse vient de m’appeler pour me dire qu’elle viendra peut-être plus volontiers à Lasalle, du point de vue de l’horaire et même de la distance ; j’ai comme l’impression que mon  QG va se déplacer de quelques kilomètres, le groupe qui m’attend là-bas semblant plus vigoureux que celui de St Jean ! A voir…
Et puis, je n’en ai pas fini avec mes prospections sur Alès et environs… Donc, je persiste en fredonnant comme ma copine Anne (Sylvestre) : « J’ai de bonnes nouvelles, vole l’hirondelle, j’ai de bonnes nouvelles à vous donner de moi… »

 


Commentaires

 

1. jessyilan  le 01-10-2008 à 20:07:55  (site)

Hebergeur d'images

2. Françoise R  le 01-10-2008 à 21:38:17

j'adore la première photo de ciel ( la deuxième aussi est jolie , mais alors la première ... une vraie merveille ! )
Pour ton futur logement est-ce que tu as essayé des visualisations ? ça ne marche pas toujours tout de suite mais en répétant ... suivant mon expérience ça vaut le coup d'essayer en tout cas ...

 
 
 
posté le 29-09-2008 à 21:47:38

Encore elles...

Les bananes !  Et moi avec pour le repas de ce soir avec une "chimay " bien mousseuse !
Pas moyen de ne pas me fouetter le sang en repassant chaque jour devant ce logement tout prêt que  je me suis refusée, maintenant que j’en aurais franchement besoin !
Idiote submergée par l’hésitation d’émotions mal maitrisées, et maintenant IN THE CACA !
Puisque j’en suis là, autant me faire plaisir , alors…
Dans ma maison, il y aura :
Une cheminée (oui, ça je l’ai déjà dit, mais après tout soyons prolixe !), une  baignoire longue avec la lumière du jour, un appui-tête pour la baignoire avec des livres autour, un salon  plein de soleil, un jardin donnant sur le vert avec un endroit où stocker mon bois et une remise pour vélos et outils, le chant du grillon et du merle dans les arbres voisins, une place à côté pour me garer, une grande cuisine toute claire, une cave saine pour vins et légume et un grenier pour séchage et stockage, une chambre au levant pour moi et une chambre au couchant pour mes invités, des placards pour éviter les meubles, un atelier-véranda pour mes plantes et l’hiver, d’où je verrai le ciel et la montagne, une grande table dehors sous la tonelle…
Et l’espace entier et vivant.. Les gens pas loin et pas trop prés. Du tissu et des couleurs sur les murs. Le silence heureux… Et je n’aurai jamais froid !
Ah oui, ce sera… comment vous dites ?  676 € par mois sans les charges ? Euh…
Et sinon qu’est-ce que vous avez à 389 € ?
Un studio ? ??? …
Donc, dans ma caravane, il y aura….
Tiens, comme on est dans les hypothèses, je vous livre  ce petit poème pondu par un de mes co-stagiaires à l’ANPE , dans le temps, en guise de lettre de candidature…
« Monsieur,
Je vous fais cette petite bafouille parce que je suis au chomdu depuis des lustres et je commence à en avoir ma claque.
Si des fois t’aurais un  job, tonton, ce serait cool. Je suis motivé, com-pétent, courageux, téméraire, expérimenté, désintoxiqué… J’ai effectué mon service militaire et militant. Je suis vacciné, tatoué, relooké, musclé et beau comme un astre !
Je sollicite donc un emploi de cadre dans votre bouiboui pour lui redonner un peu de classe. Bien sur, je suis prêt à prendre ta place si nécessaire et au plus vite.
Mes conditions sont ¼ temps payé à plein temps, plus les vacances scolaires.
Veux bien agréer, Raymond, une bonne bourrade.
Salut… »

Ca m’avait bien fait rigoler à l’époque (20 ans en arrière) de la part d’un RRH (responsable ressources humaines) licencié. Histoire de remettre à son niveau le « bidon » des « mesures pour l’emploi » préconisés par ceux qui n’y connaissent rien..
D’où mon annonce :
"CHERCHE CO-LOCATAIRES POUR PARTAGER LOYER GRANDE MAISON. Co-habitants s'abstenir..."
 


Commentaires

 

1. hortensia  le 30-09-2008 à 09:30:05

... et de plain-pied (faut être prévoyant!), sinon, qu'elle est belle cette maison!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article