Vermoulue : c'est le mot qui me décrit le mieux dans cet état là. Un mal lancinant, usant et présent dans tous les gestes de mon corps, assez du moins pour me rendre vulnérable et sans volonté.
J'ai appelé l'ostéo pour m'informer du service après-vente, mais je n'étais plus sous garantie ! Regret de ne pas être chînoise, uniquement pour les soins puisqu'il paraît que là-bas, le médecin n'est payé que quand il guérit...
Après un moment d'hésitation et 15 mns de pré-sieste sur mon canapé, je me suis quand même levée pour aller voir Sharon comme convenu hier au téléphone. Et comme j'avais envie de lui offrir quelque chose, j'ai emmené une bouteille de limo et quelques plants d'oeillets en surnombre...
Sharon et Alex habitent un domaine magnifique, en bord de rivière et d'un pré immense d'où les étoiles ont un éclat particulier. Ils restaurent et investissent ce lieu avec goût et enthousiasme. Ils sont plein d'idées et leur énergie fait plaisir à voir et à toucher !
Hello Sharon !
Quoiqu'il en soit, les capucines se portent à merveille et mes oeillets "Crimson" ont trouvé leur place !
Pendant tout ce temps, j'ai oublié ma sciatique, qui m'a laissée tranquille jusque sur le chemin du retour où je me suis arrêtée plusieurs fois...
Pendant que je me battais avec le trèfle, je la voyais parcourir ses allées le dos courbé... dans les sacs, il y a des pommes de terre, des fèves et des salades. Ce soir, je mangerai avec régal !
Je suis trés admirative de ce jardin qui pousse bien sans aucun traitement et que Henny arrose avec des bidons qu'elle ramène de chez elle.
Quelle persévérance !!!
D'après ce que j'ai reconnu des herbes habitant son jardin, la terre semble équilibrée et le résultat qu'elle en obtient sans avoir rien mis me confirme cette impression : tout est beau (même les fèves n'ont pas de puceron noir !), sauf les aubergines et les poivrons qui manquent de chaleur et souffrent de la pluie.
A Henny qui me décrivait son jardin comme "bordélique", j'ai répondu que les jardins reflétaient la personnalité de leur créateur. Le sien m'apparaît comme un mélange de concentration et de poésie à taille humaine.
Le mien me semble plus techniquement construit, avec de larges aérations et des amalgames inattendus... Allez traduire !!!
En rentrant, je me suis dépéchée de photographier le premier lys en fleur sur mon balcon, un rescapé de "la taraillette", avec sa voisine...
C'est mon menu de ce soir ; presque un an que je n'en ai pas mangé avant que mon estomac me la réclame impérativement pour cause d'engorgement... Le temps de dépiauter un ananas bien mûr pour l'entrée et je retrouve la facilité d'une cuisine bonne et belle, décidée à prendre soin de moi, à nouveau.
En m'arrêtant au bord de la route pour cueillir quelques églantines (roses et parfumées !), je me dis aussi que j'aimerais surement m'imposer queqlues ballades avec "Escapade" ; ça tombe bien, mon chef de choeur en est le président adjoint ! Ce qui m'a toujours arrêté jusque là, c'est l'idée de rejoindre un troupeau de 12 à 25 personnes (voire plus !) en ne voyant pour tout paysage que la paire de tennis ou les fesses usées de mes prédécesseurs...
Pourtant, depuis que Marie-Noëlle m'a parlé de ces randos plus physiques donc moins fréquentées qu'organise aussi l'association, je suis plus ouverte à la providence. Pas folle de l'effort, malgré de longues années de pratique montagnarde, mais opportune...
C'est drôle comme je change tout en restant moi-même !!! Le goût des contacts, de la nature, des jolies choses, de la musique m'accompagnent toujours en changeant pourtant de formes au fil des ans... pas toujours simple de s'accepter autre que celle qu'on croyait connaître !
Mais comme dirait Eckhart, il faut "Accepter ce qui est". Pour certains c'est une évidence, pas pour moi. Accepter n'est pas trés loin de Se Résigner et la nuance entre ces deux attitudes me dérange...
Je vous conseille quand même la lecture de ce livre dans lequel j'ai trouvé de l'apaisement au coeur de mes tempêtes : '"Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle.
Et maintenant, un petit tour chez mes tomates :
Au premier plan : Black Zebra suivie de Pêche Blanche, rattrapée par Potiron Ecarlate, à peine devancée par Valencia et Orange Queen...
Qu'elles sont belles mes fifilles !
Journée débroussaillage de 8H à 11H et de 12H à 19H30 ! Merci à Honda qui aime les femmes en fabricant des machines tellement faciles à démarrer ! Titine a bien chauffé, mais je l'ai laissée au repos plusieurs fois, le temps de nettoyer la place, aux gants ou au sécateur (pour la clématite par exemple...). Elle a quand même souffert puisque le couvercle de la tête aux fils a fini par se déchirer !!!
Enfin, voilà en images une idée du travail :
Ca fait longtemps que je veux faucher ce petit pré et c'est par là que j'ai commencé... là, il a fallu que je m'arrête souvent pour dénouer l'herbe tellement épaisse qu'elle stoppait le mouvement. J'ai dit à Yolande que j'y verrais bien mes osiers... dans ce petit carré. Elle a souri sans me répondre.
Là ce sont des fourmis rouges que j'ai déplacées en "rangeant" les pierres qui encombraient le chemin. J'ai pensé à la chanson de Michel Jonasz "les fourmis rouges"...
Couchés sur les fourmis rouges."
Moi, même amoureuse, j'aurais bougé...
A droite, c'est l'épouvantail d'André... qui n'a pas réussi à les chasser !!!
Il est posé sur tout un tas de bois et de piquets que je déniche au fur et à mesure que j'explore et nettoie le terrain. Et il y aussi ça :
Ficelles en pagaille, tubes de crème, boîtes de conserve, plastique, fer et
1. Françoise R le 08-06-2008 à 10:18:56
j'adore la photo du petit bout de chemin entre deux murets qui mène au jardin , il est magnifique , surtout après débrousaillage ! j'espère que tu organiseras des visites guidées , spécialement pour les tomates ... bises F
Surtout un jour comme aujourd'hui où je n'ai pas le moral donc rien envie de me faire à manger, mais juste la force de m'acheter un "régime" au superU avec les enveloppes à fenêtre dont j'avais besoin !
Vingt mairies ouvriront donc mon courrier dans les 3 jours à une semaine (attention on est dans le sud... peuchère !) s'il n'y a pas grève et s'il s'arrête de pleuvoir (car curieusement, ça joue, si si !).
J'aurais donc entre 5 et 8 réponses écrites et peut-être un ou deux appels téléphoniques pour ceux qui sont branchés ADSL (on est aussi dans le sud de l'Auvergne, je vous rappelle...) et un mail de la part d'un néo égaré.
D'ici ... 2 mois ??? OU A LA RENTREE ?
Bon, je vous avais prévenu : intoxication de bananes suite à gros chagrin et indigestion senti-mentale après avoir re-visité le blog de mon ex-jardin honteusement récupéré par mon ex-co (ou con ?) pas (mi) gnon du tout qui, non content de me "foutre dehors" de la façon la plus malhonnête qui soit, semble avoir retrouvé une meuf avec qui enfin il pourra engrosser les légumes tellement il en jubile !!!
C'est sur qu'il s'en fiche d'afficher ses glandes en plein écran et qu'au contraire de savoir que ça me nie le fait encore plus jouir ! Il est plus à ça près le pauvre !!!
Et bien sûr, on dirait que maintenant il est prêt à faire tout ce que je voulais... avec elle ! "Ben quoi, tu devrais être heureuse d'avoir quitté ce barge ? !!!"
Mouais, après 6 ans de fréquentation, pas évident d'arrêter la dope aux illusions en découvrant brutalement la face cachée du mec-h(i)ant (en un mot svp). Bon et puis si au moins y m'avait laissé ma veste, ou au moins une chaussette, j'dirais pas pareil... mais ça, pour te tailler un costard et t'enturlupiner ç'est le roi.
Je lui souhaite bien du plaisir à sa nouvelle ; déjà, il a dû lui chauffer les oreilles avec ma pomme comme quoi elle était blette (comme celle de toutes ses ex) et pi y va lui parler d'sa mère ki l'a abandonné et que ça continue (J'ai dû la voir 2 fois en 6 ans et encore sur un quai de gare mais maintenant j'sais pourquoi elle était si pressée de repartir !) et de son pensionnat où kil a été malheureux... et de Boudha (que je boudais) et du tantrisme (que je pouvais pas comprendre) et patati et patata ...
Bref, tout ce qui me fera désormais fuir ou m'écarter bruyamment d'un quidam en rut !
Enfin, si elle a du pognon c'est mieux pour lui, comme ça y pourra lui prendre, mais si elle en a pas, ce sera moins dur pour elle car elle sera déjà habituée à prendre ses vacances dans le salon ou dans la baignoire au choix... (notez bien que c'est un luxe que j'ai apprécié, n'ayant moi-même qu'une douche... mais pas plus de 2 jours consécutifs, après on s'ramollit et il faut aller à la mer et ça coute cher et j'ai pas l'temps, y a du travail et gniengniengnien...).
OUF ! J'en pleure de rire tellement c'est drôle de voir les choses à reculons pour pas s'mortifier d'un minable. N'empêche que si y avait pas les bananes pour me sauver de la détresse, mazette, j'serais peutêt' pas si en verve !!!
J'vais donc clore ce chapitre comme ila commencé : vive les bananes, vive mes lecteurs et VIVE MOI !!!
Merci, merci...
Commentaires