les fruits sont innombrables et généreux !
Ici à gauche, d'énormes rosés des prés abandonnés par nos prédécesseurs. Nous en trouverons de plus jeunes et frais pour la poélée finale !
Un petit air de famille entre l'homme et l'arbre ???
Et au bout du chemin...
... Jésus nous attend pour l'apéro !
Enfin, certains font des figures de style...
Parmi les dalhias, oeillets, roses et un lys retardataire, j'aurai l'heureuse surprise de découvrir l'achillée rose, les bleuets et chardons bleus et la sauge décorative en fleurs, nouveaux transplantés de ce printemps.
1. lejardindhelene le 22-07-2009 à 09:57:10 (site)
Magnifiques bouquets... Troublant comme ton tout petit jardin ressemble à celui de ma seconde petite maison ...sauf que le mien surplombe la vallée du Lot...
Beau jardinage...
Hélène
2. Françoise R le 26-07-2009 à 11:37:47
incroyable tout ce qui pousse dans un tout petit jardinet comme ça ! au fait , les statices , ça pousse comment ?
3. lataraillettealn le 26-07-2009 à 13:11:46 (site)
Merci pour vos compliments à toutes deux. Hélène, me montreras-tu des photos de ton autre jardinet ???
Et pour Françoise ; les statices se sèment et se repiquent ensuite en pleine terre. Ce sont des annuelles. Mais ils adorent le soleil et sont peu exigeants sur le sol et l'eau. Donc faciles à mettre en oeuvre sous notre climat !
4. lejardindhelene le 26-07-2009 à 22:40:50 (site)
Je n'ai pas retrouvé de photos avec l'APN, mais comme j'y pars Mercredi, j'en prendrai...
Bon mois d'Août, beau jardin et belles balades
Bises
Le train des Pignes a du retard. Une chance pour moi qui arrive 10 minutes après le rendez-vous fixé pour avoir trop longtemps cherché la gare de Thorame, particulièrement mal fléchée ! A la halte de Perescq, Jean-Michel nous rallie pour une présentation succinte, entre les 6 hommes, 3 adolescents, 4 femmes. Age moyen majeur : la cinquantaine. Tiens, ça commence bien , non ? Parmi nous, Anette, Anders et Jonas, trois norvégiens venus de Oslo. Beaucoup de prénoms à retenir, ça viendra comme le tutoiement qui se met rapidement en place.
Montée le long du torrent ;
L'apéro sera servi sur la terrasse...
surplombée par la salle à manger panoramique où nous attend un repas consistant et délicieux dénouant langues et oreilles pour un premier tour de chant improvisé entre Eric, Louisette, Patrick et moi.
La nuit se prolongera autour d'un conteur venu des Etats-Unis : moment de magie et d'enfance où les yeux brillent comme les étoiles... Chhhut !
1. Françoise R le 26-07-2009 à 11:35:50
bon , ça commence bien ta randonnée ... que c'est agréable pour la lectrice paresseuse , le cul sur son coussin , au frais !!!
Dimanche 12 juillet : je pars en fin de matinée direction Nîmes puis autoroute pour Arles, Salon, Aix et… un petit crochet par le plateau de Valensole pour revoir lavandes et blés murs ondoyant sous les cigales :
Autour de là, l'air est envoutant, déjà...
1. Françoise R le 26-07-2009 à 11:33:09
mmmmmhhhhh , j'attaque la lecture de tes aventures alpestre que j'avais laissées de côté ... je connais très bien l'endroit où tu es allée chercher de la lavande , on a habité Aix pendant vingt ans et on y allait au mois de Juillet faire du vélo sur le plateau , quand les lavandes sont en fleur !!!
Commentaires