posté le 04-05-2025 à 10:27:43

Piano et voile

Un beau projet que celui de cette jeune femme rêvant de jouer du piano en naviguant. Marieke et Anne Lise ont mis en œuvre sa réalisation pour l’aventure intitulée Pianocéan. Elle sont venues dans notre petit village pour partager celle-ci entre film, musique et lectures le tout d’une grande qualité. Je suis repartie avec leur premier journal de bord, d’autant plus enthousiaste que leur premier périple, après la Méditerranée, s’aventure sur les côtes d’Irlande, contrée qui reste accrochée à mon cœur, tant pour la simplicité généreuse de ses habitants que ses paysages époustouflants... Tant que les « midges » ne vous empêchent pas de chanter !
Voici un lien où vous pourrez consulter leur entreprise un peu folle devenue réalité : https://raconte-moi-l-irlande.com/pianocean-un-piano-un-voilier-sous-le-ciel-de-l-ouest-irlandais/

 
 


 
 
posté le 03-05-2025 à 21:53:38

Ca avance...

Grand nettoyage de mon atelier aujourd’hui : j’ai réussi à évacuer quelques affaires sans toutefois bousculer les nombreuses sections de châtaignier qui encombrent divers récipients ! Et s’il n’y avait qu’eux !… Sans doute ai-je besoin de les sentir autour de moi pour le jour où l’inspiration m’invitera à les utiliser. En attendant, la pièce n’ayant pas grandi, il me faut un peu plus ranger en déplaçant, poussant, éliminant… Le bac des essais en cours a encore grossi, rassemblant plusieurs tentatives éparses qui restent inachevées. Je les avais oubliées dans un coin !
Et j’ai retrouvé un moule de panier rectangulaire bien sympathique.
Hier fut bien différent : je suis allé aider Lili à ôter les algues ayant envahi le bassin où un de ses amis souhaite élever des truites. Ce fut plié en 1H30 entre nos coups de râteau pour les agripper, de brouette et de fourche pour les étaler racines en l’air sur le sol bien sec.
Puis j’ai enfourché mon vélo magnifiquement restauré pour aller rejoindre les musiciens qui m’accompagneront sur le prochain jazz club en juin. Nous sommes parvenus à structurer l’essentiel. Mais il manquait sax et piano pour enrichir le propos.
J’espère que ce sera possible à la prochaine répétition.
Côté jardin, je suis agréablement surprise de voir les nombreuses fraises qui se montrent sur ma tour. On dirait que le système leur convient ! Les iris commencent à s’épanouir et quelques rosiers sont en boutons. J’ai même distingué des mini grappes de fruits sur mes 2 vignes ! Enfin, au bout de 4 ans !!! J’imagine que le scion de cerisier nain que j’ai mis en terre cette année prendra lui aussi son temps même s’il semble se porter tout à fait bien, tout comme le figuier un peu plus âgé. Comme c’est agréable de se promener en tee-shirt, en écoutant le bal des grenouilles...

 


 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 08-05-2025 à 11:11:59  (site)

Et les fraises " ciflorette " , dont j'avais emporté de St Christol quelques pieds , que tu m'avais donnés il y a ... dix ans ? sont en train de mûrir !
Je m'interroge sur cette jolie photo de rivière , que tu mets en ligne . C'est la Salendrinque ?

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article